AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

09 Octobre 2023

Bertrand DE WITTE prend la tête d’Alphéa Conseil Fontainebleau, cabinet de conseil en recrutement et stratégie.



Après un parcours riche et
solide, Bertrand de WITTE ouvre le cabinet Alphéa Conseil de Fontainebleau et en devient le dirigeant associé du cabinet. Il s’agit d’un projet construit avec Jean-François LACOUR, dirigeant associé Paris – IDF.

 

Problématiques RH, Formations, Conseils et Accompagnement... Alphéa Conseil vous dévoile en avant-première toutes les actualités ! 

Suivez-nous sur LinkedIn

 



Le cabinet de recrutement Alphéa Conseil à Fontainebleau : Une extension stratégique en Île-de-France


L’ouverture de l’agence de Fontainebleau s’inscrit dans
la stratégie de développement Paris Île-de-France qui consiste, à terme, à ouvrir a minima une agence par département. La proximité est une des principales valeurs d’Alphéa Conseil, détaille Jean-François. Ce développement permet d’entretenir une relation de service de proximité avec les besoins des employeurs et des candidats. À cette proximité géographique s’additionne la compétence de chacun des consultants de l’équipe, par secteur d’activité.

Pour l’ouverture et le développement de la nouvelle agence, Jean-François Lacour a fait confiance à Bertrand de Witte. « Dès la première rencontre, la connexion s’est faite, nous avons compris rapidement que nous allions créer un cabinet ensemble.  C’est en réalité une question de personne » explique Jean-François.

Le projet a plu à Bertrand, d’où son arrivée en novembre 2022. Dès le début, il a su créer et développer un portefeuille d’affaires conséquent. « Nous nous sommes associés pour créer une extension de Paris à Fontainebleau. Ce n’est pas simplement une nomination de directeur de cabinet. C’est un projet où Bertrand devient acteur du projet Île-de-France, avec Jekaterina Noguera, la directrice du cabinet parisien. »  


 

À lire également :

À Amiens, Aurore SELLIER rachète son cabinet de conseil en recrutement Alphéa Conseil 

Rencontre avec Jekaterina Noguera, responsable du cabinet de recrutement Alphéa Conseil Paris

 

Expertise métier et valeurs : les plus-values du réseau Alphéa Conseil Paris - Île-de-France

 

Outre l’expérience entrepreneuriale et l’ambition, Bertrand de Witte a d’abord un sacré parcours : directeur commercial et marketing dans un groupe industriel B2B, chasseur de têtes indépendant et dans des grands cabinets ; auparavant il a été consultant pédagogique, consultant en gestion de projet auprès de PME, aussi pâtissier et sociologue. « C’est vrai, beaucoup de passions ! J’adore mon métier, car le recrutement me permet de rester multi-spécialisé en servant au quotidien des secteurs que j’aime, aussi variés tels que l’industrie, la distribution, le digital, l’agro-alimentaire, le BTP, etc. »

En rejoignant le groupe Alphéa Conseil, plus qu’une marque ou un cabinet, il a choisi une personne : Jean-François. Pour moi, c’est « la bonne personne pour la création d’agences, car il donne le cadre et la bienveillance permettant à la fois la liberté d’action dont j’ai besoin et le dynamisme qui me caractérise. » Chez Alphéa Conseil, « les valeurs partagées » plaisent particulièrement à Bertrand et Jean-François.

La possibilité de créer son propre poste est aussi appréciée. Comme l’explique Bertrand, « chacun peut construire sa propre stratégie d’évolution ».  Aujourd’hui, Bertrand de Witte dirige une équipe de recruteurs et permet l’audace dans un cadre de service et de bienveillance. Son style de management d’équipe ? Bertrand répond « Je m’inspire du scoutisme : observer, trouver, initier, servir, respecter, grandir et transmettre. »


Marché de l’emploi en Seine-et-Marne : de nombreux secteurs d’activité pourvoyeurs
d’emploi

 

Il était temps pour Bertrand de créer son équipe pour répondre aux besoins de son réseau et du marché. Le directeur du cabinet peut compter sur son équipe. « Nous sommes trois pour commencer. Noémie Jean a une expérience dans la distribution, le droit et le marketing. Fabien De Carvalho a une expérience de responsable adjoint dans la distribution et en logistique. »




L’agence de Seine-et-Marne recrute sur tout secteur d’activité. « Au niveau du département et de la région, nous recrutons surtout pour l’industrie, la logistique, la distribution, l’export, l’IT, la finance, avec des profils de cadres et techniciens ; beaucoup de commerciaux et de managers, des DAF, expert CRM et digital, pharmaciens responsables, responsables (production, magasin, SAV), conseillers culinaires, responsables de chantier, supply chain, etc. »

Le cabinet de Fontainebleau travaille tant localement (Melun, Montereau, Évry, Lieusaint, Lognes, Torcy, etc.) que sur la région Île-de-France, en France et à l’international. Bertrand de Witte, franco-belge, ne connaît pas de frontière et recrute avec son équipe, surtout selon leurs multi-spécialisations. « Parmi elles, l’univers de la pâtisserie est une niche dans laquelle j’ai réussi à me forger une réputation, ce qui m’amène à recruter absolument partout. Hier, j’ai reçu une demande du Guatemala et il y a deux jours, j'ai terminé un recrutement pour l’Allemagne et le nord de l’Europe. »



Cabinet de recrutement Alphéa Conseil à Fontainebleau : une approche unique pour les candidats et les clients

 

C’est une question de personne comme l’explique Bertrand. « C’est la combinaison du savoir relationnel, de l’expertise métier et de l’expertise du recrutement. La curiosité métier et l’empathie sont importantes pour comprendre le besoin de l’employeur et pour comprendre les candidats. »


 


Vous cherchez à recruter à Fontainebleau ou ses alentours ?
Contactez Bertrand de Witte, Directeur du cabinet de recrutement Alphéa Conseil Fontainebleau. 
07 86 96 84 80
bertrand@alphea-conseil.fr

 

 

 

 

À lire aussi :