Accueil > Alphéa Conseil > Actualités

03 Avril 2018

6 bonnes raisons de vous faire coacher

Un matin vous vous réveillez et vous vous rendez compte que vous êtes passé de l’autre côté de la barrière... du côté obscur de la force. Oui, vous êtes devenu un candidat !

Candidat à une nouvelle étape de votre vie professionnelle ou candidat en reconversion, vous rêvez de décrocher LE poste, LA mission, qui vous fera passer a l'étape supérieure. Dans un marché du travail qui est devenu très compétitif, le parcours du combattant démarre ici : EscapeGame, job dating, forums/salons, chatbots, entretiens vidéo, assessments….. vous pouvez vite être dépassé par les nouveaux processus de recrutement en tout genre et vous perdre dans la jungle du recrutement. 

Comment vous démarquer ? Comment réussir votre retour à l’emploi ? Réponses avec nos 6 bonnes raisons de « commencer » à se faire coacher. 

 

6 raisons de vous faire coacher ampoule
1. Appréhender votre marché cible

La 1ère étape c’est de définir clairement son projet professionnel. Savoir identifier où vous vous situez dans la compétition face à vos adversaires. Quelles sont vos forces et vos armes a disposition ? Bilan de compétences ; tests de personnalité, personnalisation et valorisation de votre cv, sont la pour vous aider à ne pas rester bloqué dans les startings blocks. Sinon l’année prochaine à la même date, vous serez à la même place avec les mêmes questionnements. 

 

2. Construisez votre stratégie de recherche d’emploi

La recherche d’emploi ne s’invente pas. Comme tout jeu ou compétition elle a ses règles et ses codes. Pour arriver à atteindre vos objectifs il faudra apprendre à les déchiffrer et mettre en place une vraie stratégie. Sinon quelques centaines de candidatures plus tard vous risquez de perdre confiance en vous et de vous décourager. Ne restez pas isolé face à cela et apprenez à développer votre réseau !


3. Booster votre identité numérique

Si être présent sur les réseaux sociaux semble incontournable à l’ère du recrutement 2.0, beaucoup de candidats n’ont pas encore conscience de l’importance de leur image digitale. 
Saviez-vous que 1 recruteur sur 2 s’empresse de regarder vos profils LinkedIn, Viadéo et surtout Facebook avant de vous contacter ? Si vos photos à la plage ou au mariage du cousin machin à côté de tante Jeanine sont visibles de tous, c’est carton rouge immédiat ! Contrôlez et construisez votre e-reputation professionnelle. 


6 raisons de vous faire coacher panneau dream job4. Rendez-vous attractif

« On n’a jamais une seconde chance de faire une première bonne impression ». Qui n’a pas entendu cette phrase encore bien ancrée dans le monde du recrutement ? 

Pour éviter les écueils, montrez-vous sous votre meilleur profil. Votre image virtuelle sur les réseaux doit aussi se transformer dans la réalité. Vous devez vous rendre attractif et séduire vos interlocuteurs.  Misez sur des mises en situation avec des experts, pour préparer efficacement vos entretiens.

- 6 secondes : le temps de lecture moyen de votre cv par un recruteur.

- 5 secondes : pour faire une bonne impression en face à face.
 

5. Adoptez la bonne attitude 

Rechercher un emploi c’est sportif ! Ça peut parfois être un long marathon. 

Pour franchir la ligne d’arrivée il faut savoir tenir sur la distance et gérer son stress. Votre mental, votre état d’esprit conquérant et votre posture professionnelle sont les clés pour franchir toutes les étapes et décrocher votre graal

 

6. Nous rencontrer

Avec son offre de Coaching Employabilité, Alphea Conseil accompagne tous les candidats Jedi à trouver toutes les ressources internes et externes pour réussir leur recherche d’emploi

Venez rencontrer et échanger avec nos experts, coach, consultants.