Responsable de production / Chef d'atelier Automobile h/f

Parution : 13/06/2018 - Offre suivie par DIANE Céline

Logo Alphea
Contrat : Durée indéterminée (CDI) | Rémunération annuelle : Entre 30 et 40K€
Localisation : Roissy-en-France, Val-d'Oise (95), Île-de-France, France | Réf : RPC93-160418

Descriptif du poste

Ce leader de la vente de pièces détachées automobiles recherche pour son centre auto situé à proximité de Roissy en France un Responsable de Production / Chef d'Atelier Automobile.

Garant de la coordination de l'ensemble des activités du site, vous êtes responsable de la bonne gestion du site de production à savoir :  gestion des marges et des coûts, la gestion des sous-traitants pour la récupération des huiles et des matériaux à recycler. Vous travaillez en étroite relation avec le service commercial pour produire le bon stock de pièces détachées quiseront ensuite commercialisées.

Vous établissez un reporting hebdomadaire de votre activité et des résultats de la productivité du site.

Vous réalisez également des rapports pour répondre aux obligations légales sur la dépollution et la déconstruction ainsi que la déclaration annuelle auprès de l’ADEME et des services préfectoraux.

Vous avez en charge le recrutement de votre équipe en direct ou avec la sous-traitance et pouvez être amené à réaliser l'expertise sur les véhicules accidentés, pour détecter les pièces à démonter.

Manager aguerri, vous encadrez une quinzaine de personnes intervenant sur le site de production : caristes, un expert, mécaniciens dépollution, mécaniciens démontage carrosserie, le poste de retourneur qui démonte le bloc-moteur et les 2 magasiniers du centre de production.
affairées à recycler les voitures hors d'usage (démontage de pièces automobiles, dépollution des véhicules accidentés ... ) et coordonnez les flux.


 

Expérience et connaissances attendues

Rigoureux, organisé, véritable force de proposition, vous mettez tout en œuvre pour atteindre vos objectifs.

Doté d'une autorité naturelle, vous êtes reconnu pour votre management de proximité ainsi que pour vos compétences techniques en mécanique automobile.

Vous maîtrisez l’outil informatique.

Issu d’une formation technique automobile (idéalement d’un Bac Professionnel – BTS Maintenance et Après-vente automobile), vous justifiez d’une expérience confirmée d’au moins trois ans sur un poste similaire (constructeur automobile, ...).

Mon profil
Si vous avez un compte, veuillez vous connecter pour remplir automatiquement les champs
Se connecter