Directeur des Ressources Humaines h/f

Parution : 19/07/2018 - Offre suivie par TATA Rachida

Logo Alphea
Contrat : Durée indéterminée (CDI) | Rémunération annuelle : Entre 70 et 80K€
Localisation : Lyon, Rhône (69), Rhône-Alpes, France | Réf : RT/DRH/APE/20181907

Descriptif du poste

En tant que DRH d'une filiale, vous souhaitez rejoindre un Groupe International agroalimentaire en très fort développement !

En lien étroit avec le DRH Groupe  :

- Vous déclinez la stratégie du Groupe au niveau des RH de votre filiale,
- Vous êtes force de proposition et mettez en oeuvre les projets RH dans un contexte d'évolution des organisations, 
- Vous veillez aux évolutions réglementaires, conventionnelles et légales et assurez un rôle de conseil et d'expertise auprès des managers, 
- Vous négociez avec les instances représentatives du personnel (CSE, DP, CHSCT),
- Vous mettez en oeuvre la politique de communication interne afin de relayer la stratégie de l'entreprise auprès des collaborateurs, d'accompagner le changement et de promouvoir en interne l'image et les valeurs du Groupe dans un contexte de croissance soutenue (interne comme externe) et donc de transformation,
- Vous gérez, contrôlez et prévoyez l'ensemble des coûts liés aux ressources humaines,
- Vous animez et faites monter en compétence chaque membre de votre équipe.

Expérience et connaissances attendues

Diplômé(e) d'un Master en RH ou d'une École de commerce, complété si possible d'une formation juridique, vous justifiez d'une expérience significative, sur un périmètre d'au minimum 500 collaborateurs, acquise en tant que DRH, au sein d'une entreprise specialisée dans l'agroalimentaire, très orientée performance et relations clients. 

Vous êtes très présent(e) sur le terrain, travaillez en étroite collaboration avec les opérationnels et vous distinguez par des aptitudes en accompagnement du changement, ainsi que des compétences avérées à nouer le dialogue et négocier avec les IRP et les syndicats. Votre expertise technique en législation sociale, votre approche consensuelle et votre opiniâtreté vous permettent de fédérer autour de projets communs, dans un environnement exigeant, impliquant autonomie et culture du résultat.

Enfin formateur et pédagogue, vous savez déceler les talents de vos collaborateurs proches et vous facilitez leur montée en compétence.

La connaissance du secteur agroalimentaire est impératif !

Mon profil
Si vous avez un compte, veuillez vous connecter pour remplir automatiquement les champs
Se connecter