AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

RESPONSABLE DU SUPPORT TECHNIQUE NIVEAU 3 H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 40 et 50K€
  • Montpellier (34)
  • 22/03/2024

Des questions ?

Vos missions

Nous recherchons pour notre client, Leader français dans le développement et le déploiement de réseaux multiservices Wifi
maillés/LoraWan et de solutions connectées innovantes. Un Responsable du support technique en CDI !

Vos missions: 

- Encadrer une équipe de techniciens qui assurent le support technique Niveau 3 (optimisation et reconfiguration à distance des réseaux et infrastructures clients ; assistance des techniciens N2, des équipes d'installation et d’ingénierie ; configuration de matériel...).
- Veiller au respect des règles d'entreprise, des procédures et contribuer à leur optimisation.
- Assurer l’actualisation de la base de connaissance du service (WIKI).
- Assurer la mise en place et la gestion des tableaux de bord pour analyser l’activité.
- Réaliser la formation des équipes.
- Détecter les problèmes et dysfonctionnements et en faire le reporting auprès de la direction technique et R&D.
- Coordonner les projets du service.
- Être en relation avec les interlocuteurs techniques (DSI) de nos clients grands comptes.
- Participer à la mise en production des nouvelles solutions.


Le profil idéal

VOS COMPETENCES :

- Architecture, conception, analyse de réseaux filaire et radio
- Configuration VLAN, routage, filtrage, répartition de charges ...
- Administration système Linux à distance en SSH, Shell Script, analyse de logs ...
- Utilisation outils d’analyse réseau (tcpdump, wireshark, traceroute ...)
- Bonnes connaissances de télécommunication et transmission radio WiFi
- Maîtrise de la conduite de projets

Vous êtes de formation Bac +2/+3 mini dans le domaine informatique et le support aux
utilisateurs avec plusieurs années d'expérience dont du management d'équipe.
Vous êtes méticuleux, avec des capacités d'adaptation, de gestion de priorité, d'organisation.
Excellente capacité d'analyse nécessaire. Vous êtes sociable avec un fort esprit d'équipe.

LES ATOUTS :
- Une charte du Télétravail.
- Le siège social est situé à Clapiers, secteur dynamique et bien desservi, proche de tous
commerces, riches en restaurants, et services divers.
- L’interculturalité, la convivialité et le dynamisme sont de mise au sein de nos équipes.
- Le CSE organise diverses activités tout au long de l’année.
- Nos locaux modernes et récents possèdent une salle de repas parfaitement équipée, une
salle de ping-pong et de repos où nous pouvons nous retrouver pendant les pauses.
- La direction organise un séminaire annuel de 3-4 jours avec toute l’entreprise dans un cadre
enchanteur.
- Une entreprise cotée en bourse, certifiée ISO 9001 et ISO 26000, et en pleine croissance.

Statut : CADRE forfait jour annuel

Poste à pourvoir rapidement en CDI !

Process de recrutement: 
  • Un appel de qualification
  • Un entretien avec le/la chargé(e) de recrutement
  • Un entretien physique avec notre client
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Postulez !
EUR
40000 YEAR
Date de parution 22/03/24
Alphea Conseil

RESPONSABLE DU SUPPORT TECHNIQUE NIVEAU 3 H/F

  • Ville Localisation : Montpellier (34) Occitanie 34000
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 22/03/2024
s Nous recherchons pour notre client, Leader français dans le développement et le déploiement de réseaux multiservices Wifi maillés/LoraWan et de solutions connectées innovantes. Un Responsable du support technique en CDI ! Vos missions: -...
Nous recherchons pour notre client, Leader français dans le développement et le déploiement de réseaux multiservices Wifi
maillés/LoraWan et de solutions connectées innovantes. Un Responsable du support technique en CDI !

Vos missions: 

- Encadrer une équipe de techniciens qui assurent le support technique Niveau 3 (optimisation et reconfiguration à distance des réseaux et infrastructures clients ; assistance des techniciens N2, des équipes d'installation et d’ingénierie ; configuration de matériel...).
- Veiller au respect des règles d'entreprise, des procédures et contribuer à leur optimisation.
- Assurer l’actualisation de la base de connaissance du service (WIKI).
- Assurer la mise en place et la gestion des tableaux de bord pour analyser l’activité.
- Réaliser la formation des équipes.
- Détecter les problèmes et dysfonctionnements et en faire le reporting auprès de la direction technique et R&D.
- Coordonner les projets du service.
- Être en relation avec les interlocuteurs techniques (DSI) de nos clients grands comptes.
- Participer à la mise en production des nouvelles solutions.
2024-04-14T00:00:00+0200