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Responsable contenu numérique - Alternance H/F

  • Alternance
  • Moins de 20K€
  • Chabeuil (26)
  • 17/06/2021

Des questions ?

  • Antoine D'HOOGHE

Vos missions

ACTIVITÉS PRINCIPALES :
  • Veille concurrentielle et analyse du marché
  • Effectuer des analyses de tendances, suivre les évolutions en termes de story telling et de communication dans son secteur et dans sa zone géographique.
  • Rassembler les informations liées aux produits (informations techniques notamment) et créer une banque de contenus.

Définition d’une stratégie de contenu numérique
  • Concevoir une stratégie éditoriale web en fonction des besoins et attentes du service marketing afin d’optimiser la relation client (conquérir et fidéliser les clients).
  • Élaborer des stratégies en fonction des cibles par type de support (web, e-mailing, livres blancs, plaquettes, concours, pubs Linkedin...)
  • Décliner la stratégie globale de l’entreprise en stratégie locale (marketing glocal)
  • Garantir la cohérence des différents supports de communication on et off-lin
  • Assurer avec le brand manager le bon positionnement et la cohérence des contenus avec la stratégie de marque de l’entreprise.
  • Elaborer des stratégies d’e-influence et d’e-réputation
  • Concevoir la stratégie de communication marketing sur les médias sociaux

Mise en œuvre d’actions de content marketing
  • Vous serez l’éditorialiste et assurer le pilotage des prestataires : agence de communication digitale et autres
  • Produire ou faire produire le contenu marketing de manière à mettre en avant les produits de l’entreprise : e-mailings, brochures, catalogues (on et off-line), blogs, e-magazines, documentation, réseaux sociaux, user stories, vidéos...
  • Concevoir les contenus des call to action1 des campagnes d’acquisition et/ou de visibilité.
  • Gérer la mise en œuvre de la localisation (traduction et adaptation des contenus à la culture et aux usages des internautes en fonction de leurs origines géographiques).

Gestion du budget, suivi des indicateurs et évaluation
  • Assurer le suivi de la planification éditoriale.
  • Définir les ressources, moyens et plannings, ainsi que les indicateurs de performance
  • Gérer les budgets, notamment ceux de la sous-traitance et ceux destinés aux visuels.
  • Suivre les résultats en termes d’acquisition de trafic, de fidélisation de clientèle par segment, grâce à des outils de web analytics.
  • Réaliser la mesure et le suivi de la qualité des contenus, ainsi que le ROI (retour sur investissement)

 



Le profil idéal

Le/la candidate devra intégrer le Bachelor Vente & Négociation ou le Ms Stratégie et gestion d’entreprise à l’ECEMA Valence.

Compétences techniques

  • Bonne connaissance des différentes techniques d’études marketing
  • Bonne connaissance des outils de référencement et d’analyse de trafic sur le web
  • Excellentes qualités rédactionnelles et de communication, et notamment maîtrise des techniques de l’écriture et d’illustration sur le web
  • Connaissance des outils de création sur le Web
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux, des outils de veille et des techniques de gestion de l’e-réputation
  • Maîtrise des plateformes de gestion de contenu
  • Maîtrise de l’anglais, les contacts internationaux étant fréquents



Aptitudes professionnelles :

  • Ouverture et curiosité d’esprit pour sentir les tendances du marché, être capable de comprendre les besoins des clients et parler leur langage
  • Fort intérêt pour les nouvelles technologies et les médias sociaux
  • Force de décision et de conviction, afin de faire avancer les projets et de convaincre en interne du bien-fondé de ses choix
  • Créativité, afin d’apporter de nouvelles idées dans un domaine où il faut être innovant pour pouvoir se différencier
  • Capacité de management transversal, afin de fédérer son équipe autour des projets gérés
  • Sens du travail en équipe, pour dialoguer positivement en interne avec l’ensemble des services concernés
  • Rigueur et qualités de gestionnaire pour assurer un suivi des actions et un reporting efficace 
Rejoignez-nous, postulez ! 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à directement prendre contact avec l'école ECEMA à ce numéro : 04 81 09 02 80





EUR
20000 YEAR
Date de parution 17/06/21
Alphea Conseil

Responsable contenu numérique - Alternance H/F

  • Ville Localisation : Chabeuil (26) Auvergne-Rhône-Alpes 26120
  • Contrat Type de contrat : Alternance
  • Date de parution Parution : 17/06/2021
s ACTIVITÉS PRINCIPALES : Veille concurrentielle et analyse du marché Effectuer des analyses de tendances, suivre les évolutions en termes de story telling et de communication dans son secteur et dans sa zone géographique. Rassembler les...
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
  • Veille concurrentielle et analyse du marché
  • Effectuer des analyses de tendances, suivre les évolutions en termes de story telling et de communication dans son secteur et dans sa zone géographique.
  • Rassembler les informations liées aux produits (informations techniques notamment) et créer une banque de contenus.

Définition d’une stratégie de contenu numérique
  • Concevoir une stratégie éditoriale web en fonction des besoins et attentes du service marketing afin d’optimiser la relation client (conquérir et fidéliser les clients).
  • Élaborer des stratégies en fonction des cibles par type de support (web, e-mailing, livres blancs, plaquettes, concours, pubs Linkedin...)
  • Décliner la stratégie globale de l’entreprise en stratégie locale (marketing glocal)
  • Garantir la cohérence des différents supports de communication on et off-lin
  • Assurer avec le brand manager le bon positionnement et la cohérence des contenus avec la stratégie de marque de l’entreprise.
  • Elaborer des stratégies d’e-influence et d’e-réputation
  • Concevoir la stratégie de communication marketing sur les médias sociaux

Mise en œuvre d’actions de content marketing
  • Vous serez l’éditorialiste et assurer le pilotage des prestataires : agence de communication digitale et autres
  • Produire ou faire produire le contenu marketing de manière à mettre en avant les produits de l’entreprise : e-mailings, brochures, catalogues (on et off-line), blogs, e-magazines, documentation, réseaux sociaux, user stories, vidéos...
  • Concevoir les contenus des call to action1 des campagnes d’acquisition et/ou de visibilité.
  • Gérer la mise en œuvre de la localisation (traduction et adaptation des contenus à la culture et aux usages des internautes en fonction de leurs origines géographiques).

Gestion du budget, suivi des indicateurs et évaluation
  • Assurer le suivi de la planification éditoriale.
  • Définir les ressources, moyens et plannings, ainsi que les indicateurs de performance
  • Gérer les budgets, notamment ceux de la sous-traitance et ceux destinés aux visuels.
  • Suivre les résultats en termes d’acquisition de trafic, de fidélisation de clientèle par segment, grâce à des outils de web analytics.
  • Réaliser la mesure et le suivi de la qualité des contenus, ainsi que le ROI (retour sur investissement)

 

2021-07-18T00:00:00+0200