
-
Durée indéterminée (CDI)
-
Moins de 20K€
-
Paris (75)
-
09/06/2023
Des questions ?
-
Mélissa GRECO
-
06 40 21 99 67
-
fehjdqsuhdeco@alphea-conseil.fr
- Ref: MEG/ALT/09062023
Vos missions
Vous êtes passionné.e par l'univers du Luxe et êtes attiré.e par la Parfumerie en particulier ?
Vous êtes de nature rigoureuse, adorez les chiffres et maîtrisez parfaitement l'anglais ?
Vous recherchez votre future alternance pour préparer votre Master ?
Alors, j'ai l'offre idéale pour vous...
Dans le cadre du développement en France et à l’international d'une marque de Parfumerie Haut de Gamme made in France, je recherche un Chef de projet Contrôle de Gestion et Finances (H/F) pour un contrat d’Alternance de 2 ans.
Vos missions :
- Budget / Pilotage
- Participation à l'élaboration du budget de trésorerie et pilotage mensuel de la trésorerie (budget vs réalisé)
- Mise en place, suivi et analyse d’indicateurs hebdomadaires et mensuels de l’activité : suivi des ouvertures de points de vente, sell in, analyse du chiffre d’affaire par canal de distribution et zone géographique, sell out, analyse facturation, calcul du prix de revient des produits par canal de distribution...)
- Revue annuelle et mise en place de la grille de prix clients
- Réalisation d’un rapport mensuel d’activité sur les évolutions des encaissements et des décaissements par rapport au réalisé et au prévisionnel
- Préparation du reporting trimestriel aux actionnaires (BFR, cash-flow, etc.)
- Amélioration du besoin en fonds de roulement
- Comptabilité et Finances
- Rapprochement bancaire mensuel dans le cadre du pilotage de la trésorerie
- Coordination étroite avec le cabinet d’expertise comptable
- Réalisation de la clôture mensuelle et des déclarations comptables (TVA, Déclaration d’échange des biens...) en collaboration avec le cabinet comptable
- Finalisation des comptes annuels (bilan + compte de résultat)
- Organisation et suivi des inventaires annuels dans le cadre de la valorisation des stocks
- Suivi et valorisation de la gache annuelle
- Suivi et valorisation des échantillons gratuits
- Calcul des dotations aux amortissements
- Facturation clients et relance des créances
- Saisie et validation des notes de frais
- Suivi et recensement des depenses liées à la BPI
- Gestion de projet
- Participation à la mise en place d’un ERP de facturation clients
Poste à pourvoir dès la rentrée de septembre 2023, exclusivement en home-office
Le profil idéal
Vous êtes issu.e d'une École de Commerce ou d'un Bac +3 - spécialisation Finance et/ou Controle de gestion et/ou Comptabilite?
Vous avez le goût du challenge et l'envie de relever des défis et intégrer une équipe jeune et dynamique.
Vous adorez les chiffres, êtes Rigoureux(se), dynamique et organisé(e)
Vous êtes curieux(se), avec une energie positive. Vous êtes également autonome et force de proposition
Tre?s bonne connaissance des outils informatiques (bonne maitrise d'Excel impe?rative)
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Envoyez moi votre CV à l'adresse mail suivante : melissa.greco@alphea-conseil.fr
A bientôt !
Vous avez le goût du challenge et l'envie de relever des défis et intégrer une équipe jeune et dynamique.
Vous adorez les chiffres, êtes Rigoureux(se), dynamique et organisé(e)
Vous êtes curieux(se), avec une energie positive. Vous êtes également autonome et force de proposition
Tre?s bonne connaissance des outils informatiques (bonne maitrise d'Excel impe?rative)
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Envoyez moi votre CV à l'adresse mail suivante : melissa.greco@alphea-conseil.fr
A bientôt !