Chargé RH H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 30 et 40K€
  • Saint-Brieuc (22)
  • 30/04/2025

Des questions ?

Vos missions

Vous aimez concilier rigueur administrative et dynamique humaine au cœur d’un environnement en mouvement ?

Rejoignez notre client en tant que Chargé Ressources Humaines H/F sur le secteur de Saint-Brieuc (22) !
Ce poste vous permettra d’avoir un rôle central dans la gestion du personnel et l’accompagnement des équipes, tout en garantissant la conformité administrative et sociale.


Vos principales missions :

        Administration du personnel et paie :
  • Suivi des embauches (DPAE, contrats, intégration), organisation des visites médicales, tenue à jour des registres obligatoires.
  • Collecte des éléments variables de paie et transmission au cabinet comptable.
  • Suivi des absences, congés, visites médicales, etc.

    Relations individuelles et conformité sociale :
  • Veille à la bonne application du droit du travail, de la convention collective et des accords d’entreprise.
  • Suivi des procédures disciplinaires.
  • Sensibilisation et accompagnement des managers dans la gestion de leurs équipes (absentéisme, discipline, évolution professionnelle…).

    Recrutement, développement RH et formation :
  • Contribution au recrutement des collaborateurs opérationnels (profils terrain), en lien avec l'Assistante administrative.
  • Suivi des parcours d’intégration, détection des potentiels, participation à la mise en œuvre des plans de formation.
  • Mise à jour des tableaux de bord RH et suivi des indicateurs RH.

    Services généraux :

    Suivi des contrats fournisseurs, gestion des commandes de fournitures, archivage administratif, rédaction de courriers divers.

Notre processus de recrutement :

  • Entretien initial avec le Cabinet Alphea Conseil : Vous aurez l'occasion de discuter de votre parcours professionnel, de vos aspirations et de votre compatibilité avec le poste avec l'un de nos consultants dédiés.
  • Entretien avec l'entreprise finale : Si vous êtes sélectionné à l'issue de la première étape, vous aurez l'opportunité de rencontrer l'équipe de direction de l'entreprise pour discuter plus en détail du poste et de l'environnement de travail.

Informations complémentaires : 

- Rémunération en fonction de l'expérience

- Statut Cadre



Le profil idéal

  • Formation Bac+3/5 avec une spécialisation en RH.
  • Expérience confirmée en gestion RH.
  • Maîtrise du Pack Office, du droit social, ainsi que des outils RH (paie, GTA).
  • Discrétion, sens de l’analyse, autonomie et réactivité sont vos atouts clés.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ?
 
Alors n'hésitez plus, 
postulez en ligne !
EUR
30000 YEAR
Date de parution 30/04/25
Alphea Conseil

Chargé RH H/F

  • Ville Localisation : Saint-Brieuc (22) Bretagne 22000
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 30/04/2025
s Vous aimez concilier rigueur administrative et dynamique humaine au cœur d’un environnement en mouvement ?Rejoignez notre client en tant que Chargé Ressources Humaines H/F sur le secteur de Saint-Brieuc (22) !Ce poste vous permettra d’avoir...

Vous aimez concilier rigueur administrative et dynamique humaine au cœur d’un environnement en mouvement ?

Rejoignez notre client en tant que Chargé Ressources Humaines H/F sur le secteur de Saint-Brieuc (22) !
Ce poste vous permettra d’avoir un rôle central dans la gestion du personnel et l’accompagnement des équipes, tout en garantissant la conformité administrative et sociale.


Vos principales missions :

        Administration du personnel et paie :
  • Suivi des embauches (DPAE, contrats, intégration), organisation des visites médicales, tenue à jour des registres obligatoires.
  • Collecte des éléments variables de paie et transmission au cabinet comptable.
  • Suivi des absences, congés, visites médicales, etc.

    Relations individuelles et conformité sociale :
  • Veille à la bonne application du droit du travail, de la convention collective et des accords d’entreprise.
  • Suivi des procédures disciplinaires.
  • Sensibilisation et accompagnement des managers dans la gestion de leurs équipes (absentéisme, discipline, évolution professionnelle…).

    Recrutement, développement RH et formation :
  • Contribution au recrutement des collaborateurs opérationnels (profils terrain), en lien avec l'Assistante administrative.
  • Suivi des parcours d’intégration, détection des potentiels, participation à la mise en œuvre des plans de formation.
  • Mise à jour des tableaux de bord RH et suivi des indicateurs RH.

    Services généraux :

    Suivi des contrats fournisseurs, gestion des commandes de fournitures, archivage administratif, rédaction de courriers divers.

Notre processus de recrutement :

  • Entretien initial avec le Cabinet Alphea Conseil : Vous aurez l'occasion de discuter de votre parcours professionnel, de vos aspirations et de votre compatibilité avec le poste avec l'un de nos consultants dédiés.
  • Entretien avec l'entreprise finale : Si vous êtes sélectionné à l'issue de la première étape, vous aurez l'opportunité de rencontrer l'équipe de direction de l'entreprise pour discuter plus en détail du poste et de l'environnement de travail.

Informations complémentaires : 

- Rémunération en fonction de l'expérience

- Statut Cadre

2025-05-31T00:00:00+0200