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Attaché commercial - Alternance H/F

  • Alternance
  • Moins de 20K€
  • Valence (26)
  • 17/06/2021

Des questions ?

  • Antoine D'HOOGHE

Vos missions

Missions générales :
Assurer le développement commercial et suivre les comptes attribués
Respecter la politique qualité et environnement de l’entreprise

Missions détaillées :

En termes de développement commercial :

  • Exerce ses fonctions sur le secteur géographique attribué par la Direction
  • Assure une action commerciale terrain permanente & une prospection permanente
  • Assure le taux de rendez-vous hebdomadaire
  • Visite son portefeuille client au moins une fois par an
  • Propose les axes de développement commercial stratégiques
  • Suit activement les actions MKG et commerciales proposées
  • Est responsable de ses comptes, du traitement des litiges, réclamations, résiliations…
  • Réalise un reporting hebdomadaire de son activité commerciale
  • Réalise ses objectifs de marge
  • Suit le paiement des factures impayées
  • Assure la qualité des documents rendus (délais, pièces administratives, etc…)
  • S’assure de la solvabilité des clients de son secteur
  • Tient à jour la base CRM de l’entreprise commerciale, en particulier l’activité commerciale et le suivi des rendez-vous
  • Assure l’application de toutes les conditions de vente, et de financement des ventes fixées par la Direction.
En termes de politique d’entreprise :

  • Respecte les consignes environnementales internes et externes & assurer les remontées d’informations en cas d’écarts.
  • Suit les plans d’actions (issus des Indicateurs, FSI, audits, réclamations, réunions, etc…).
  • Connaît et applique la politique de l’entreprise et contribue à l’amélioration continue.


Le profil idéal

Le/la candidate devra intégrer le Bachelor Vente et négociation ou le Ms Stratégie et gestion d’entreprise à l’ECEMA Valence.

Compétences attendues :
  • Formation et/ou expérience dans le domaine commercial
  • Connaissances des produits
  • Maîtrise du Pack office et de l’outil informatique
  • Qualités relationnelles et humaines
  • Capacité d’écoute et d’analyse des besoins
  • Capacité de synthèse
Savoir-être :
  • Aisance relationnelle
  • Autonomie
  • Ecoute
  • Travail en équipe
  • Rigueur et organisation

Rejoignez-nous, postulez ! 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à directement prendre contact avec l'école ECEMA à ce numéro : 04 81 09 02 80

EUR
20000 YEAR
Date de parution 17/06/21
Alphea Conseil

Attaché commercial - Alternance H/F

  • Ville Localisation : Valence (26) Auvergne-Rhône-Alpes 26000
  • Contrat Type de contrat : Alternance
  • Date de parution Parution : 17/06/2021
s Missions générales :Assurer le développement commercial et suivre les comptes attribuésRespecter la politique qualité et environnement de l’entrepriseMissions détaillées :En termes de développement commercial : Exerce ses fonctions...
Missions générales :
Assurer le développement commercial et suivre les comptes attribués
Respecter la politique qualité et environnement de l’entreprise

Missions détaillées :

En termes de développement commercial :

  • Exerce ses fonctions sur le secteur géographique attribué par la Direction
  • Assure une action commerciale terrain permanente & une prospection permanente
  • Assure le taux de rendez-vous hebdomadaire
  • Visite son portefeuille client au moins une fois par an
  • Propose les axes de développement commercial stratégiques
  • Suit activement les actions MKG et commerciales proposées
  • Est responsable de ses comptes, du traitement des litiges, réclamations, résiliations…
  • Réalise un reporting hebdomadaire de son activité commerciale
  • Réalise ses objectifs de marge
  • Suit le paiement des factures impayées
  • Assure la qualité des documents rendus (délais, pièces administratives, etc…)
  • S’assure de la solvabilité des clients de son secteur
  • Tient à jour la base CRM de l’entreprise commerciale, en particulier l’activité commerciale et le suivi des rendez-vous
  • Assure l’application de toutes les conditions de vente, et de financement des ventes fixées par la Direction.
En termes de politique d’entreprise :

  • Respecte les consignes environnementales internes et externes & assurer les remontées d’informations en cas d’écarts.
  • Suit les plans d’actions (issus des Indicateurs, FSI, audits, réclamations, réunions, etc…).
  • Connaît et applique la politique de l’entreprise et contribue à l’amélioration continue.
2021-07-18T00:00:00+0200