AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.
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Pour obtenir une évaluation positive de son mémoire technique, il est nécessaire d’avoir les compétences essentielles pour créer des mémoires techniques performant tant sur le fond que sur la forme. L’entreprise doit connaître son positionnement par rapport à la concurrence, savoir mettre en avant ses points forts dans la rédaction de son offre. De nos jours, pour être compétitif, un mémoire technique doit être rédigé avec soin et ne rien laisser au hasard. Si l'entreprise souhaite accéder à de nouveaux marchés, elle doit mettre l’accent sur la valeur technique qui est devenue un critère d'attribution de plus en plus important au fil des années. Ce critère peut désormais représenter jusqu'à 60 % de la valeur totale de l'offre ! Il est donc évident que le mémoire technique est la pièce maîtresse de votre proposition, et il ne doit en aucun cas être négligé. |
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Les objectifs :Comprendre les exigences et les enjeux liés à la rédaction du mémoire technique. Les prérequis :Avoir suivi la formation “Comment remporter un appel d’offres” ou détenir les connaissances de base pour répondre à un appel d’offres, serait bénéfique pour appréhender cette formation. Pour qui :Cette formation est à destination de toute personne désireuse d'élargir le développement commercial de son entreprise en répondant à des appels d'offres. Évaluation :Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation. |
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Comprendre les Attentes du Donneur d'OrdreAnalyse des critères de l'appel d'offres.
Structurer le Mémoire Technique de Manière Efficace
Définir une structure logique et claire.
Mettre en Avant les Atouts et Spécificités de Votre EntrepriseIdentifier les forces de l'entreprise.
Rédiger des Réponses Précises aux Critères de l'Appel d'OffresLa rédaction des réponses aux questions techniques. Gestion des Délais et des RessourcesPlanification et suivi du processus de rédaction.
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Programme détaillé sur demande avec taux de satisfaction.
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