AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

Bannière alphéa'cademy

Mener une stratégie social média

S’inscrire
1 jour
À partir de 990€ HT/ jour
Intra sur demande
Niveau Intermédiaire
Marketing Digital
Présentiel / Distanciel
Pour cette formation 2 sessions disponibles
Consulter les dates de formation

Pourquoi choisir cette formation ?

 

 

Dans cette formation, vous découvrirez les principes fondamentaux de la gestion de la stratégie des médias sociaux, ainsi que des astuces et des stratégies pour atteindre vos objectifs.

Vous apprendrez à tirer parti des médias sociaux pour accroître la visibilité de votre marque et atteindre votre public cible.

 



Les modalités 

 

 

Les objectifs : 

Comprendre les bases des médias sociaux et leur rôle dans la stratégie globale de l'entreprise.
Apprendre à créer du contenu engageant et à gérer efficacement les plateformes sociales.
Maîtriser les techniques de mesure des performances et d'analyse des données sur les médias sociaux.
Développer des stratégies spécifiques pour différentes plateformes sociales.
Élaborer un plan de gestion de crise sur les médias sociaux.
Créer des rapports et des indicateurs clés de performance (KPI) pour évaluer le succès de votre stratégie.

Les prérequis :

Aucune expérience préalable n'est requise pour participer à cette formation. Elle est ouverte à tous ceux qui souhaitent développer leurs compétences en gestion de stratégie sur les médias sociaux.

Pour qui :

Cette formation s'adresse aux professionnels du marketing, aux responsables de la communication, aux entrepreneurs et à tous ceux qui veulent améliorer leur présence en ligne et tirer parti des médias sociaux pour atteindre leurs objectifs commerciaux.

Évaluation :

Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation. 



Le programme de formation

 

 

Fondements des Médias Sociaux

Comprendre les plateformes sociales majeures.
Créer une stratégie de contenu efficace.
Les bases de la gestion de la communauté en ligne.

 

Gestion de Plateformes Sociales

Création de profils professionnels.
Planification et calendrier de contenu.
Gérer les interactions avec les abonnés.

 

Mesure de la Performance

Établir des objectifs et des KPI.
Outils d'analyse des médias sociaux.
Interpréter les données pour améliorer la stratégie.

 

Stratégies par Plateforme

Facebook, Instagram, X, LinkedIn, etc...
Personnalisation de la stratégie pour chaque plateforme.
Publicités sur les médias sociaux.

 

Gestion de Crise

Identification des situations de crise potentielle.
Planification de la réponse en cas de crise.
Gérer les commentaires négatifs et les problèmes de réputation.

 

Rapports et Évaluation

Création de rapports de performance.
Ajustements de la stratégie en fonction des résultats.
Mesurer le retour sur investissement (ROI) des médias sociaux.



Programme détaillé sur demande avec taux de satisfaction

2 sessions disponibles
29 mai 2024 29 mai 2024
9:00
Valence
Je m'inscris
03 juillet 2024 03 juillet 2024
9:00
Valence
Je m'inscris
Pour aller plus loin