AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

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Communication de Crise avec les Instances du Personnel

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2 jours
À partir de 2 000€ HT/ jour
Intra sur demande
Niveau Intermédiaire
RH
Présentiel / Distanciel
Pour cette formation 1 session disponible
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Pourquoi choisir cette formation ?

 

 


La communication avec les instances du personnel en situation de crise est essentielle pour garantir une réponse rapide et coordonnée lors d'événements imprévus.

Cette formation permet d'établir des protocoles efficaces, d'assurer la fidélité des employés et de préserver la réputation de l'organisation. Vous développerez ainsi les compétences nécessaires pour renforcer la confiance et la cohésion au sein de l'équipe, améliorant ainsi la performance de l’entreprise.

 



Les modalités 

 

 

Les objectifs : 

Comprendre les enjeux fondamentaux de la communication avec les IDP en cas de crise
Identifier et définir les rôles des IDP en temps de crise
Concevoir un outil de gestion de crise
Acquérir les compétences pour maîtriser une situation de crise
Apprendre à gérer les préoccupations et les besoins des salariés
Évaluer et améliorer la situation après une crise

Les prérequis :

Une connaissance de base de la gestion des ressources humaines et du fonctionnement des instances du personnel serait bénéfique pour appréhender cette formation.
cette formation.

Pour qui :

Cette formation est à destination de toute personne en relation avec les IDP

Évaluation :

Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation.



Le programme de formation

 

 

Présentation des IDP

L’identification des différents IDP et leurs rôles
Obligation de l’entreprise en fonction de l’effectif
L’élection des IDP

 

Introduction à la communication avec les IDP en situation de crise

Définition et impact d’une situation de crise en entreprise
L’importance d’une communication efficace avec les IDP
Les conséquences d’une mauvaise gestion de crise

 

Les outils de planification

Le plan de continuité d’activité
Les canaux de communication
Attribution des tâches et des responsabilités

 

Mener une communication “préventive”

Etude de cas d’une situation fictive
Identifier les bonnes pratiques
Mise au point des process

 

Les mesures de prévention de la crise

Écoute active et identification des besoins
Etre capable de fournir des solutions
Promouvoir la confiance et repérer les signaux futurs

 

Évaluation et amélioration

Analyse de la gestion de crise
Evaluation des actions mis en place
L’amélioration continue pour une efficacité sur du long terme




Programme détaillé sur demande avec taux de satisfaction.

1 session disponible
11 juin 2024 12 juin 2024
9.00
Valence
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