AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.
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La communication avec les instances du personnel en situation de crise est essentielle pour garantir une réponse rapide et coordonnée lors d'événements imprévus. Cette formation permet d'établir des protocoles efficaces, d'assurer la fidélité des employés et de préserver la réputation de l'organisation. Vous développerez ainsi les compétences nécessaires pour renforcer la confiance et la cohésion au sein de l'équipe, améliorant ainsi la performance de l’entreprise. |
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Les objectifs :Comprendre les enjeux fondamentaux de la communication avec les IDP en cas de crise Les prérequis :Une connaissance de base de la gestion des ressources humaines et du fonctionnement des instances du personnel serait bénéfique pour appréhender cette formation. Pour qui :Cette formation est à destination de toute personne en relation avec les IDP Évaluation :Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation. |
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Présentation des IDPL’identification des différents IDP et leurs rôles
Introduction à la communication avec les IDP en situation de criseDéfinition et impact d’une situation de crise en entreprise
Les outils de planificationLe plan de continuité d’activité
Mener une communication “préventive”Etude de cas d’une situation fictive
Les mesures de prévention de la criseÉcoute active et identification des besoins
Évaluation et améliorationAnalyse de la gestion de crise |
Programme détaillé sur demande avec taux de satisfaction.
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