AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

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Comment remporter un appel d’offres

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2 jours
À partir de 1 500€ HT/ jour
Intra sur demande
Niveau Fondamental
Commercial
Présentiel / Distanciel
Pour cette formation 2 sessions disponibles
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Transformez chaque appel d'offres en opportunité de croissance et de réussite.

Cette formation vous permettra d' élaborer des réponses structurées lors de soumissions à des appels d'offres, augmentant ainsi vos chances de réussite. Vous apprendrez à déceler les particularités des appels d'offres publics, incluant leur niveau de formalisme, leurs procédures et leurs processus, vous permettant ainsi d'adopter les meilleures approches pour préparer vos propositions.

 



Les modalités 

 

 

Les objectifs : 

Comprendre le processus des appels d'offres et leurs enjeux.
Analyser les exigences et les critères d'évaluation des appels d'offres.
Préparer des propositions compétitives et persuasives.
Comprendre les composantes essentielles d'un dossier d'appel d'offres.
Acquérir une expertise dans les meilleures méthodes pour préparer une réponse efficace.
Maximiser les taux de réussite dans les appels d'offres.

Les prérequis :

Aucun.

Pour qui :

Cette formation est à destination de toute personne désireuse d'élargir le développement commercial de son entreprise en répondant à des appels d'offres.

Évaluation :

Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation. 



Le programme de formation

 

 

Sourcer les appels d’offre

Qu’est-ce qu’un marché public : reconnaître les différents acheteurs
Identifier les sources les plus pertinentes
Identifier les meilleures méthodes pour repérer les avis de marché

 

Analyser le dossier de candidature

La composition du dossier
Analyser les points clés
Etude de faisabilité

 

Préparer la réponse à l’appel d’offre

Élaboration de la structure et du contenu de la proposition
Rédaction de propositions persuasives et captivantes
Présentation visuelle et professionnelle des propositions

 

Élaborer le mémoire technique en tenant compte des critères d’évaluation

Garder une approche commerciale
Valoriser son offre pour se démarquer de la concurrence
Traduire les caractéristiques de votre offre en bénéfices pour le client

 

Définir sa stratégie Offre technique/prix

Ne pas sous-estimer les critères d’évaluation des offres
Tenir compte du système de pénalité dans la définition du prix pour maintenir la marge
Mise en pratique : travail sur un cas concret

 

Préparer la soutenance technique

Présentation de l’entreprise
Préparer son argumentaire
Opter pour une présentation dynamique



Programme détaillé sur demande avec taux de satisfaction.

2 sessions disponibles
20 mai 2024 21 mai 2024
9.00
Valence
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12 juin 2024 13 juin 2024
9.00
Valence
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