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Comprendre la Gestion RH : Formation Initiale

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1 jour
À partir de 1 000€ HT/ jour
Intra sur demande
Niveau Fondamental
RH
Présentiel / Distanciel
Pour cette formation 2 sessions disponibles
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Pourquoi choisir cette formation ?

 

 


La fonction Ressources Humaines (RH) joue un rôle crucial dans la gestion des évaluations de performance et des compétences au sein d'une organisation. Cette formation vous permettra de comprendre les fondamentaux de la fonction RH, ainsi que les principes et les pratiques de la GEPS. Vous développerez ainsi les compétences nécessaires pour gérer efficacement les performances et les compétences des employés.

 



Les modalités 

 

 

Les objectifs : 

Comprendre le rôle stratégique de la fonction RH dans la gestion des performances et des compétences.
Maîtriser les principes et les outils de la GEPS.
Apprendre à définir des objectifs de performance et à évaluer les compétences des employés.
Acquérir des compétences en communication et en feedback pour soutenir le développement des performances et des compétences.
Comprendre les enjeux liés à la motivation et à l'engagement des employés dans le contexte de la GEPS.
Apprendre à élaborer des plans de développement individuels pour favoriser la croissance des compétences des employés.

Les prérequis :

Aucun.

Pour qui :

Cette formation est à destination de toute personne souhaitant s'initier aux fondamentaux des RH.

Évaluation :

Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation. 



Le programme de formation

 

 

Introduction à la fonction RH

Rôles et responsabilités de la fonction RH.
Relations entre la fonction RH et les autres départements de l'organisation.
Tendances et défis actuels de la fonction RH.

 

Gestion des évaluations de performance

Importance et objectifs de l'évaluation de performance.
Méthodes et outils d'évaluation de performance.
Communication des résultats de l'évaluation et feedback constructif.

 

Gestion des compétences

Identification et définition des compétences requises pour chaque poste.
Évaluation des compétences existantes et identification des écarts.
Développement des plans de développement des compétences.

 

Feedback et coaching

Techniques de communication efficace et feedback constructif.
Utilisation du coaching pour favoriser l'amélioration des performances et des compétences.
Gestion des situations délicates et des résistances au changement.

 

Motivation et engagement

Facteurs de motivation et d'engagement des employés.
Reconnaissance et récompenses pour favoriser la motivation.
Création d'un environnement de travail favorable à l'engagement des employés.

 

Plan de développement individuel

Élaboration de plans de développement personnalisés en lien avec les objectifs de l'organisation.
Suivi et évaluation du progrès des plans de développement.
Intégration des plans de développement dans la stratégie globale de la GEPS.



Programme détaillé sur demande avec taux de satisfaction

2 sessions disponibles
22 mai 2024 23 mai 2024
9:00
Valence
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29 août 2024 30 août 2024
9:00
Valence
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