AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

Bannière alphéa'cademy

Bilan de compétences - Évolution professionnelle

S’inscrire
20 heures - 9 séances
À partir de 2 500€ HT
Intra sur demande
Niveau Fondamental
Accompagnement en Organisation
Présentiel
Pour cette formation 2 sessions disponibles
Consulter les dates de formation

Pourquoi faire un bilan de compétences ?

 

 


Êtes-vous prêt à explorer votre potentiel et à donner un nouvel élan à votre carrière ?

Le bilan de compétences représente un outil essentiel pour guider l'évolution professionnelle. Il s'agit d'un processus rigoureux d'auto-évaluation, de découverte, et de développement. Grâce à cette démarche, les individus peuvent explorer leurs compétences actuelles, identifier leurs aspirations professionnelles, et planifier leur avenir avec clarté.
Ce processus encourage le renforcement des compétences existantes et l'acquisition de nouvelles compétences, permettant ainsi aux professionnels de demeurer compétitifs et adaptés à un monde du travail en constante évolution.

N'attendez plus, faites le choix de prendre en main votre avenir et donnez-vous toutes les chances de réussir en optant pour un bilan de compétences enrichissant et stimulant pour préparer votre évolution professionnelle.

 



Les modalités 

 

 

Les objectifs : 

Clarifier ses aspirations professionnelles.
Évaluer ses compétences clés.
Construire un projet professionnel solide.
Renforcer la confiance en soi.
Préparer l’évolution professionnelle.
Faciliter la prise de décision éclairée.

Les prérequis :

Aucun.

Pour qui :

Cet accompagnement s’adresse à toute personne souhaitant réfléchir à son avenir professionnel.

Évaluation :

Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation.



Le programme de formation

 

 

Séance 1 : Entretien, découverte et construction de projet

Définir ses attentes et ses objectifs
Résumer son parcours professionnel (histoire de vie)
Déduire ses compétences détenues : connaissances, savoir-faire
Identifier les compétences transférables et les compétences préférées

 

Séances 2, 3 et 4 : Entretiens personnalisés et exercices

Analyser ses principales réalisations professionnelles
Construire son portefeuille de compétences
Déduire ses caractéristiques personnelles et se confronter au regard des autres
Déterminer ses valeurs professionnelles
Construire son projet professionnel (analyse, stratégie et faisabilité)
Créer sa stratégie d’évolution

 

Séance 5 : Restitutions des échanges

Synthèse des entretiens et exercices
Définition des ateliers de réflexion à venir

 

Séance 6, 7 et 8 : Tests de personnalité et ateliers de réflexions

Définir son projet professionnel
Atelier CV et lettre de motivation
Préparation à l’entretien d’embauche
Mise en valeur de son compte LinkedIn
Se présenter en vidéo
Les étapes de la création d’entreprise
La reconversion professionnelle
Mener une recherche d’emploi efficace

 

Séance 9 : Entretien de fin de parcours

Synthèse des entretiens et ateliers
Projets professionnels envisageables
Remise du bilan personnalisé



Programme détaillé sur demande avec taux de satisfaction. 

2 sessions disponibles
31 mai 2024 30 août 2024
9:00
Valence
Je m'inscris
10 juillet 2024 10 octobre 2024
9h00
Valence
Je m'inscris
Pour aller plus loin