01 Février 2021

Top 5 des meilleurs jobboards pour rechercher un emploi

Temps de lecture : 3'50



Vous avez besoin de conseils pour votre recherche d’emploi ? Contactez-nous par mail : laura@alphea-conseil.fr

 

En général, la première étape dans la recherche d’un emploi est de rechercher sur Google les mots clés de votre futur job comme : emploi menuisier Toulouse, emploi Comptable Lesquin, Recrutement opticien... 

On va pas vous le cacher, c'est quand même bien plus simple de chercher un nouvel emploi sur Google que dans le journal local de votre ville. Une fois votre recherche effectuée, il y a en moyenne 518 000 000 résultats. Et là, c'est le drame, une multitude de sites s’offre à vous. 

Comment choisir le bon site emploi ? Quel est le meilleur jobboard ? Sur quel site emploi vais-je trouver un emploi ?

Prenez bonne note de cet article, nous mettons en avant les 5 meilleurs jobboards (selon nous) pour réussir votre recherche d’emploi. 

 


1 - Indeed 

2 - Regionsjob

3 - Pôle Emploi

4 - Apec

5 - Google For Job

 

1- Indeed


Avec Indeed, vous accédez à une foule de postes disponibles. Sur du temps complet ou non, des types de contrats différents (CDD, CDI, Intérim, mission freelance)... Indeed regorge de propositions d'emploi, et les candidats se pressent pour découvrir les annonces (+ de 250 millions de visiteurs/mois sur le site en 2018). 

Filtrez vos recherches, effectuez-les par secteur d'activité ou par mots-clés... 

Très généraliste, Indeed est un panier géant rempli d'offres d'emploi, qui vous redirige sur les sites web des entreprises qui recrutent, ou qui vous permet de postuler directement via indeed.

De plus, vous pouvez déposer votre CV dans la CVthèque et - qui sait - attirer l'attention d'un recruteur !


Retrouvez nos offres d'emploi sur Indeed




2- Regionsjob


Si vous voulez accéder aux emplois disponibles sur une région en particulier, régionsjob va vous plaire ! Parfait pour la recherche d'emploi en local sur la France, chaque grande région est identifiée. Vous trouverez des offres d'emploi de qualité, la possibilité de déposer votre CV en ligne et d'autres options pertinentes pour votre recherche d'emploi.

Les types de postes particulièrement représentés ? Le commercial, l'assistanat commercial ou encore les services.

 

Retrouvez nos offres d'emploi sur Régionsjob 





3- Pôle emploi


Ahhh, Pôle Emploi. Il s'agit du site référence n°1 pour la recherche d'emploi "générique".

En effet, Pôle Emploi (établissement public) est LA référence pour tous les demandeurs d'emploi. Pour plusieurs raisons, avec entre autres le fait qu'il s'agit de l'organisme qui permet d'obtenir les allocations chômage en cas de perte d'emploi.

Mais pas seulement. Pôle Emploi propose un jobboard qui s'adapte à votre profil : vous pouvez ainsi retrouver des offres parfaitement adaptées à votre cursus et vos compétences.

C'est la plateforme particulièrement indiquée dans le cadre d'une recherche d'emploi au sortir des études par exemple. Ou encore dans un contexte de perte d'emploi. Il s'agit ici de la base pour prendre connaissance des postes à pourvoir, mettre à jour son CV etc.




4- L’Apec


L’APEC
est une association créée il y a 50 ans, qui guide et conseille les cadres dans leur évolution professionnelle. Le site de l’APEC fait partie des sites référents d’emploi pour le recrutement des cadres.

En effet, avec ce jobboard, les cadres viennent volontiers consulter les postes à pourvoir. Par le côté spécialiste et experts, ils attirent les talents les plus adaptés et spécifiques de leurs secteurs. Un vrai vivier riche et intéressant pour les recruteurs et les candidats !

 

Retrouvez nos offres sur L’Apec 





5 - Google for Job


Directement en première position sur Google, Google for job est un moteur de recherche implanté à Google qui rassemble les offres d’emploi provenant de plusieurs sites. Google for job est ce que l'on appelle un agrégateur, au même titre que Jobijoba ou OptionCarriere.

Ce type de site est particulièrement dynamique, très adapté au digital et résolument moderne. Cela réduit considérablement votre temps de recherche, en un clin d'œil vous avez accès à des centaines d’offres venant de centaines de sites ! Google for job a l’avantage d’être bien évidemment en premier position sur google (le contraire nous aurait étonné).

 

Retrouvez nos offres sur Google For Job 

 




Nous vous conseillons de consulter plusieurs jobboards en phase de recherche d'emploi. Il existe également des sites emplois spécialisés dans un secteur d’activité, sur un métier... 

Cela vous permet d'accéder à tout un panel d'offres d'emploi, de la plus généraliste à la plus spécifique. Chez Alphéa Conseil, nous diffusons nos offres sur plus de 60 sites partenaires, vous n'avez aucune chance de passer à côté du job de vos rêves. 

Maintenant, à vous de jouer pour décrocher votre nouvel emploi !




Alphéa Conseil recrute :

comptabledirecteur des opérationsresponsable de magasin










À lire aussi : 

La ferme du vinage










Envie d’être informé d’une nouvelle publication ?

Suivez nous sur :