06 Janvier 2020

Quand la ville rose voit bleu en 2020

-Voici une bonne nouvelle pour commencer 2020 en beauté ! Après les ouvertures de Strasbourg, Saint-Brieuc et Bruxelles en 2019, Alphéa Conseil continue son ascension et sa couverture du territoire avec l’ouverture de l'agence de Toulouse. À cette occasion, découvrez Cédric de Conihout, l'homme à la tête du cabinet de conseil en recrutement et stratégie toulousain.



Bonjour Cédric, le cabinet de recrutement Alphéa Conseil Toulouse ouvre enfin ses portes sur la ville rose ! Pouvez-vous nous dire un mot sur votre parcours et ce qui vous amène à rejoindre le réseau Alphéa Conseil et ouvrir l’agence toulousaine ?

Bien sur, je suis issu des fonctions commerciales en entreprise : des postes de direction au management d’équipes importantes dans des grands groupes depuis 20 ans. J'ai accompagné de véritables transformations : des enjeux économiques, organisationnels et humains. En réalité, j'en ai fait une spécialité pour accompagner la ussite commerciale des entreprises. C’est cette expertise acquise via mes expériences professionnelles commerciales très pointues, qui garantissent la qualité du recrutement proposée au sein de notre cabinet toulousain.

A la fin de mes études, véritablement fasciné par l'univers commercial et challengeant de la distribution, je m'y suis plongé.

Alphéa Conseil, pour moi, c'est avant tout le fruit d'une rencontre avec son fondateur et ses partenaires. C’est aussi une histoire passionnante de valeurs communes, que nous défendons tous fermement au sein de toutes les agences Alphéa Conseil : la proximité, l’exigence, l’expertise métiers des consultants et la satisfaction (entre autre). Je suis profondément attaché à ces valeurs. De plus, ce sont des points cruciaux sur lesquels nous faisons une vraie différence.

Je suis fasciné par l‘engagement de tous auprès des clients, mais aussi des candidats qui s'adressent à nous. J'aurai moi-même révé, en faisant appel à des cabinets de recrutement, de pouvoir bénéficier d'un tel niveau d'accompagnement et de professionnalisme

La suite s'est donc imposée de façon évidente : l'ouverture du cabinet de recrutement Alphéa Conseil Toulouse. 


C'est quoi un changement professionnel réussi pour un candidat ?

On parle beaucoup de bonheur au travail ou de bienveillance, mais ces notions et ces termes sont souvent des illusions. Elles laissent miroiter que seule l’entreprise est responsable de l’épanouissement des salariés. C’est faux.

L’entreprise favorise - ou non - l’épanouissement professionnel. Mais ce qui compte le plus est d’identifier ce qui vous correspond, en tant qu’individu. 

Votre responsabilité pour votre épanouissement est d’être en phase avec l’entreprise. C’est à dire : un métier que vous aimez avec les bonnes personnes, la bonne entreprise, le bon esprit d’équipe qui vous convient. C’est un tout. Et c’est seulement ainsi que l’on parle de réalisation de soi et de changement professionnel réussi.

Voilà pourquoi nous coachons les candidats pour les aider à identifier l'environnement de travail qui leur permettra de s'épanouir pleinement. Mais aussi la meilleure entreprise pour leur épanouissement, qui ne sera peut-être celle des autres. Pour cela de nombreux outils de profilages en plus de notre expertise professionnelle sont à notre disposition. 

Pourquoi les entreprises Occitanes auraient intérêt à dénicher leur perle rare via Alphéa Conseil ?

Nous sommes des partenaires indépendants  et à ce titre nous sommes également des entrepreneurs. Nous vivons donc les mêmes préoccupations que nos clients. Nous avons exercé des métiers opérationnels qui nous permettent d'effectuer des choix de recrutement comme s'il s'agissait de notre propre entreprise. D'ailleurs, nous n'hésitons pas à nous immerger chez nos clients pour nous imprégner de leur culture, pour devenir leur partenaire et un véritable ambassadeur.

De même, lors d'un recrutement, je prends toujours en compte la stratégie de croissance de l'entreprise. Je n'hésite pas à aider à redéfinir le besoin en fonction du futur. C’est ce qu’on appel le recrutement prédictif. C'est essentiel, car les besoins d'embauche sont souvent définis uniquement lors d'une urgence, à un instant T. Alors qu'une entreprise se définit dans sa capacité à envisager l'avenir. 

Enfin, quelle est la clé d’une vie professionnelle réussie ?

Pour moi la clé d'une vie professionnelle réussie c’est de vivre un métier qui vous passionne et vous fasse grandir chaque jour. Plus besoin d’aller travailler alors ! Pour y parvenir, une seule issue : vous connaître vous-même, et être aidé pour trouver l'entreprise adapteé à vos souhaits. 


Pour contacter Cédric :


En Occitanie, Cédric recrute !

                         

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