Accueil > Alphéa Conseil > Actualités

18 Juin 2018

Alphea Executive : une solution pour recruter les futurs membres de votre comité de direction

Vous dirigez une entreprise et vous recherchez votre futur DAF, DRH, Directeur commercial... ? Des recrutements pointus pour des postes dimensionnés qui nécessitent un accompagnement personnalisé. Parce que le comité de direction sert l’ambition de l’entreprise, les membres qui le composent doivent être précisément recrutés. C’est pour vous y aider que notre cabinet de conseil en recrutement stratégique a lancé Alphea Executive en 2017.

« Nous avions besoin d’une méthode différente, car le bouche-à-oreille a ses limites. Ils connaissent la structure de l’intérieur, ils voient comment nos équipes sont organisées et de quels profils nous avons besoin. Il faut le voir pour le comprendre. Ils savent tout de suite dans quelle direction aller chercher. Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Alphea Conseil qui se poursuit. » Thibault Barthalon - société PHD.
 

Un service de recrutement « premium »

Depuis un an, Alphea Conseil propose aux entreprises de les accompagner dans le recrutement de leurs futurs membres de comité de direction : coaching individuel, séminaire collectif, formation au séminaire collectif... Un service de qualité pour cibler des profils de haut niveau et créer des équipes dirigeantes performantes : nous avons ainsi recruté un DAF pour un groupe international dans l’industrie du bâtiment, un RRH Groupe pour une entreprise du luxe, un directeur exécutif pour une enseigne de la distribution, un directeur commercial et marketing...

 

Une démarche stratégique

En amont du process de recrutement, nous vous proposons notre analyse stratégique vous détaillant le contexte et votre besoin, le profil du candidat à recruter, les enjeux, la stratégie à mener, et notre proposition de service associée. Nous prévoyons 1 journée d'immersion dans l'entreprise pour découvrir les métiers et les points clés du poste à pourvoir et vous proposons un rapport d'étonnement afin de faire émerger des idées innovantes. Une démarche qui permet de contextualiser le recrutement en analysant l’entreprise de l’intérieur.


Des profils de haut niveau 

Pour le process de recrutement, nous vous proposons des profils que nous "chassons" en complément de nos cvthèques et de nos candidats dédiés aux profils "executive" avec lesquels nous travaillons depuis 11 ans. Fort de nos connaissances sectorielles et des problématiques propres aux métiers, nous vous soumettons des professionnels disposant d’une solide expérience, d’un très haut niveau de compétences, partageant la vision de l’entreprise et capables d’accompagner les différentes phases de son développement.


Un suivi personnalisé

Mais une fois le candidat recruté, la partie n’est pas encore « gagnée »...  C’est pourquoi, à la suite du process de recrutement, nous assurons un suivi personnalisé et séquencé de l'intégration et des premiers mois d'activité du candidat pour nous assurer de la réussite de sa prise de fonction : des points réguliers sont plannifiés pour connaître son évolution au sein de l’entreprise. Le process de recrutement n’est donc complètement achevé que quand l’intégration du candidat s’est correctement déroulée.

 

Un management en évolution

Nous sommes également attentifs aux évolutions managériales – période  digitale oblige – lesquelles amènent les entreprises à redéfinir l’organisation des prises de décisions pour plus de communication collaborative. À l’image de Accor, Macif, Havas, qui ont créé des comités de direction formés de jeunes exlusivement (moins de 35 ans), appelés « shadow comex » (emprunté aux « shadow cabinets » britanniques). Il s’agit d’apporter un nouveau souffle au comité de direction par la présence de dirigeants juniors à l’esprit critique affûté. 
 



 REJOIGNEZ-NOUS :