AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

13 Juillet 2015

Alphea Conseil recrute dans le Bio

En 2014, le marché bio a ainsi augmenté de +10 % par rapport à 2013, pour atteindre 5 milliards d’euros. Près de 9 Français sur 10 ont consommé bio, dont 6 sur 10 au moins une fois par mois. En 2014, les achats de produits bio en restauration collective ont augmenté de +11 % vs 2013, pour atteindre 191 million d’euros HT.

 

Pour répondre à cette croissance généralisée, ALPHEA CONSEIL, cabinet de recrutement spécialisé dans  la distribution et retail, ingénierie et Agroalimentaire  a décidé de se positionner sur ce marché.

Le Cabinet est présent nationalement  grâce à ses 5 agences : la région Rhône-Alpes, région Centre, région île de France et région Sud-ouest.

Plus qu'un Cabinet, Alphéa Conseil c'est surtout des hommes : Créé en 2007 par Ludovic D'HOOGHE, qui a passé plus de 17 ans au sein de la distribution et de la distribution spécialisée, il développe depuis 2007 un réseau de consultants national et international, tous issus de grandes entreprises multinationales

 

La Bio fertile en emplois: près de 100 000 emplois dans les territoires français en 2014, Alphéa Conseil intervient pour des recrutements dans des magasins spécialisé Bio et pour des industries Agroalimentaires Bio.

 

Le nombre total d’opérateurs bio s’élevait à 39 400, +4 % vs 2013. Avec 26 500 exploitations bio et 1,1 million d’hectares bio, le Bio représentait, fin 2014, 4,1 % du territoire agricole, 5,6 % des fermes et 7 % des emplois agricoles.   L’agriculture biologique génère de l’ordre de 60 % de main d'œuvre supplémentaire par rapport à l’agriculture conventionnelle pour diverses raisons: diversité des cultures, plus fort développement de la transformation et de la vente directe, etc.

 

Le cabinet de Recrutement Alphea Conseil, votre partenaire recrutement dans le secteur du bio.

 

Contact presse : 

Ludovic D’HOOGHE – Directeur du cabinet

Tel : 06 71 55 07 18

 

À lire aussi :