Accueil > Alphéa Conseil > Actualités

12 Février 2018

20 000 postes à pourvoir dans 6 grands groupes en 2018 !

Si le volume des offres d’emploi s’envole, c’est aussi parce que certaines entreprises recrutent en nombre. Qui sont-elles, où recrutent-elles et sur quels postes ? Vous rêvez de rejoindre une grande entreprise ? Nous avons mené l’enquête sur les postes à pourvoir et les résultats sont ici :

Deux mastodontes de la construction

Emploi Construction BTPBouygues

Le groupe arrive en tête de toutes les entreprises françaises avec 8900 prévisions d’embauche pour 2018, sa filiale Colas planifiant de recruter à elle seule, 3200 personnes.

Le groupe du BTP français a annoncé avoir décroché plusieurs gros contrats à l’étranger dont une participation à la construction d’un tunnel pour le métro de Melbourne (Australie). Sur les 8900 embauches prévues, 6270 seront des CDI et 3325 sont des postes de cadres ou d’ingénieurs. Un peu plus de 1100 postes sont réservés aux jeunes diplômés dont la moitié en CDI. Vous vous interrogez sur les postes les plus demandés ? Ingénieur travaux, commerciaux et technicien travaux.

Pour consulter les offres sur le site carrière du groupe : https://carrieres.bouygues-construction.com/nos-offres/offres

Vinci

Après plusieurs années de récession, particulièrement en France, la branche Contracting du groupe (VINCI Energies, Eurovia et VINCI Construction) a retrouvé le chemin de la croissance. En France, le chiffre d’affaires s’élève à 23,7 milliards d’euros, il est en progression ce qui confirme l’amélioration de la conjoncture économique sur le principal marché du Groupe. Les recrutements prévus en 2018 sont évalués à 7500 dont 6000 CDI avec 1000 postes de cadres ou ingénieurs et 850 postes de jeunes diplômés, tous en CDI.

Pour consulter les offres sur le site carrière du groupe : http://vinci-construction.profils.org/ 

Quatre supergéants de l’agroalimentaire

Lactalis

Actuellement confronté à un scandale sanitaire de grande envergure, Lactalis est l’un des leaders mondiaux de l’industrie laitière. Le groupe compte 246 sites de production dans 47 pays et 17, 3 milliards d’euros de CA. En France, il compte 15 000 collaborateurs. Cette année, 2500 recrutements sont prévus dont 350 de cadres et 150 jeunes diplômés, tous en CDI. Parmi les postes à pourvoir : ingénieurs de production, chefs de secteur et techniciens de maintenance.

Pour consulter les offres sur le site carrière du groupe : http://www.lactalis.fr/rejoignez-nous/carriere/ 

Euralis

Le groupe Euralis fait partie des quinze premières coopératives agricoles françaises. Il commercialise ses produits sous les marques suivantes : Montfort (Foie gras entier haut de gamme), Rougié (Produits pourfins gourmets), Bizac (Produits pour la grande cuisine), Point vert (Réseau de 76 magasins), Euralis Semences (Semences pour agriculteurs) et Jean Stalaven (Produits traiteurs).

En 2018, le groupe envisage 200 recrutements dont 50 de cadres et 15 de jeunes diplômés. Parmi les postes proposés : vendeurs, chefs de secteur, chauffeurs livreurs,…

Pour consulter les offres sur le site carrière du groupe : http://www.euralis.fr/candidats/offres-demplois/ 

Groupe Bigard

Le groupe Bigard est une entreprise d'abattage et de transformation de l'industrie agroalimentaire, spécialisée dans la viande de porc et de bovin. Numéro 1 de la viande en France, leader européen du bœuf, il dispose de 54 implantations industrielles et commerciales dans l’hexagone. Ses filiales comptent notamment Charal et la Socopa.

En 2018, le groupe proposera 330 CDI et alternance sur des métiers du commerce, de la production et de la maintenance.

Pour consulter les offres sur le site carrière du groupe : http://www.groupebigardrecrute.fr/ 

Groupe Roullier

Emploi Agroalimentaire

En Bretagne, toujours le Groupe Roullier recrute à St Malo mais aussi en Alsace, dans le Limousin et en Midi-Pyrénées. Il est spécialisé dans la production et la transformation chimique de nutriments et

 d'aliments pour les plantes, les animaux et les hommes. Le groupe est implanté dans 46 pays et compte plus de 7 000 employés. Il possède une quinzaine de marques dont Colibri Pâtisseries et Ker Cadélac.

200 recrutements sont prévus dans le groupe cette année dont 150 en CDI avec des postes de contrôleurs financiers, ingénieurs d'étude R&D et administrateurs système réseau.

Pour consulter les offres sur le site carrière du groupe : http://rh.roullier.com/fr/comment/nos-offres