Responsable affrètement H/F

Postuler
  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 40 et 50K€
  • Dole (39)
  • 03/11/2022

Des questions ?

Poste pourvu

Vos missions

Vous souhaitez relever un nouveau challenge professionnel ?
S’inscrire dans un projet de création et de développement d’une structure vous fait vibrer ? 
Vous avez le goût du challenge et la passion du métier ? 
 
Alors vous lisez la bonne annonce !


J’accompagne mon client à trouver sa nouvelle pépite : un(e) RESPONSABLE AFFRETEMENT (H/F) pour l’ouverture et le développement d’une agence.

Mon client est un acteur national important dans le domaine du transport national et international spécialisé en logistique et affrètement. 

La performance de ses collaborateurs, le professionnalisme des équipes sont les atouts de leur réussite et contribuent à faire de leur enseigne un des acteurs incontournables du transport.

Les rejoindre, c’est intégrer une entreprise qui place ses collaborateurs au cœur de ses ambitions.

Les rejoindre, c’est partager la même passion et la même fierté : travailler ensemble avec professionnalisme et rapidité, pour répondre aux besoins croissants de nos clients.

Rattaché à la direction générale de l’entreprise et dans un souci constant de rentabilité, d’efficacité et de respect de la règlementation, vous êtes responsable de l’optimisation de votre portefeuille clients et de votre service par la réalisation des missions suivantes :

  • Vous assurez l’ouverture et le développement de la nouvelle agence en y apportant votre expertise métier.
  • Vous diffusez largement l’image de marque et la qualité des services proposés par l’entreprise.
  • Vous assurez la croissance du portefeuille clients.
  • Vous réalisez l’achat et la vente de prestations de transport national et international pour le compte de clients, selon la réglementation du transport et les objectifs commerciaux. Vous négociez les tarifs pour l’achat de la sous-traitance auprès des prestataires de service.
  • Vous organisez l’acheminement de marchandises par des moyens de transport appropriés tout en étant dans l’optimisation de la qualité des solutions de transports mis en œuvre.
  • Vous contrôlez et gérez le traitement de la commande transport du client donneur d’ordre au client final en direct ou en rupture de charge. Vous suivez et contrôlez la réalisation globale de la prestation selon les clauses définies dans le contrat (déroulement du transport, traçabilité des marchandises, etc.)
  • Vous apportez votre expertise pour pérenniser le portefeuille clients existant en marquant la différence de service en relançant régulièrement et en fidélisant vos clients.
Le poste est un CDI – Vous bénéficierez d'une rémunération sur 12 mois (selon expérience et profil) + autres avantages.


Le profil idéal

Connaissances et compétences attendues :

De formation Bac + 2 minimum (DUT / BTS) consolidée par une expérience de 3 à 5 ans idéalement acquise en affrètement, transport et logistique. 

Passionné(e), dynamique et motivé(e) pour rejoindre une entreprise jeune, dynamique et en plein développement national, vous apportez votre expertise pour assurer l’ouverture et la gestion de la nouvelle agence à Dijon. 

Vous avez un très bon relationnel, vous faites preuve d’ouverture d’esprit et vous vous adaptez facilement à vos différents interlocuteurs et situations. 

Vous êtes autonome et avez le sens des responsabilités. La gestion et le développement d’une agence vous fait vibrer. 

Vous avez du tempérament et faites preuve de pragmatisme

Vous savez prendre des initiatives et vous êtes dans la recherche d’amélioration continue.

Fort de vos qualités de rigueur, adaptabilité et polyvalence, vous êtes également reconnu(e) pour votre motivation et votre détermination !

 
Alors rejoignez-nous ! Ce poste est pour vous !
tiphayne@alphea-conseil.fr
EUR
40000 YEAR
Date de parution 03/11/22
Alphea Conseil

Responsable affrètement H/F

  • Ville Localisation : Dole (39) Bourgogne-Franche-Comté 39100
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 03/11/2022
s Vous souhaitez relever un nouveau challenge professionnel ? S’inscrire dans un projet de création et de développement d’une structure vous fait vibrer ?  Vous avez le goût du challenge et la passion du métier ?    Alors vous lisez...
Vous souhaitez relever un nouveau challenge professionnel ?
S’inscrire dans un projet de création et de développement d’une structure vous fait vibrer ? 
Vous avez le goût du challenge et la passion du métier ? 
 
Alors vous lisez la bonne annonce !


J’accompagne mon client à trouver sa nouvelle pépite : un(e) RESPONSABLE AFFRETEMENT (H/F) pour l’ouverture et le développement d’une agence.

Mon client est un acteur national important dans le domaine du transport national et international spécialisé en logistique et affrètement. 

La performance de ses collaborateurs, le professionnalisme des équipes sont les atouts de leur réussite et contribuent à faire de leur enseigne un des acteurs incontournables du transport.

Les rejoindre, c’est intégrer une entreprise qui place ses collaborateurs au cœur de ses ambitions.

Les rejoindre, c’est partager la même passion et la même fierté : travailler ensemble avec professionnalisme et rapidité, pour répondre aux besoins croissants de nos clients.

Rattaché à la direction générale de l’entreprise et dans un souci constant de rentabilité, d’efficacité et de respect de la règlementation, vous êtes responsable de l’optimisation de votre portefeuille clients et de votre service par la réalisation des missions suivantes :

  • Vous assurez l’ouverture et le développement de la nouvelle agence en y apportant votre expertise métier.
  • Vous diffusez largement l’image de marque et la qualité des services proposés par l’entreprise.
  • Vous assurez la croissance du portefeuille clients.
  • Vous réalisez l’achat et la vente de prestations de transport national et international pour le compte de clients, selon la réglementation du transport et les objectifs commerciaux. Vous négociez les tarifs pour l’achat de la sous-traitance auprès des prestataires de service.
  • Vous organisez l’acheminement de marchandises par des moyens de transport appropriés tout en étant dans l’optimisation de la qualité des solutions de transports mis en œuvre.
  • Vous contrôlez et gérez le traitement de la commande transport du client donneur d’ordre au client final en direct ou en rupture de charge. Vous suivez et contrôlez la réalisation globale de la prestation selon les clauses définies dans le contrat (déroulement du transport, traçabilité des marchandises, etc.)
  • Vous apportez votre expertise pour pérenniser le portefeuille clients existant en marquant la différence de service en relançant régulièrement et en fidélisant vos clients.
Le poste est un CDI – Vous bénéficierez d'une rémunération sur 12 mois (selon expérience et profil) + autres avantages.
2022-12-04T00:00:00+0100