
-
Durée indéterminée (CDI)
-
Entre 20 et 30K€
-
Montélimar (26)
-
16/05/2023
Des questions ?
-
Stéphanie MICHAUD
-
07 67 43 12 34
-
stephanie@alphea-conseil.fr
- Ref: SM/CDG/PE/20232701
Poste pourvu
Vos missions
Passionné-e par votre métier et vous avez l'oeil pour conseiller vos clients ?
Vous êtes la personne que nous recherchons !
Nous recrutons un(e) Opticien(ne) à Montélimar !
Poste en CDI - 35 h sur 4 jours
Vous intégrez un centre optique doté d'équipements modernes, et vous rejoignez une équipe dynamique composée de 3 personnes.
vos missions sont :
La relation avec le client :
- Accueillir le client pour découvrir et identifier ses besoins visuels
- Conseiller le client sur le choix des équipements visuels (montures, verres, lentilles de contact, solaires...) en tenant compte de ses besoins visuels, des critères de visagisme, de colorimétrie, des tendances...
- Conseiller le client sur l’usage, l’entretien et les garanties de l’équipement visuel délivré
- Emettre des conseils de prévention auprès du client sur les postures et les comportements à privilégier et/ou à éviter
- Construire des relations de proximité et personnalisé pour fidéliser votre clientèle
- Assembler l’équipement visuel (verres et monture)
- Centrer et axer les verres selon les données issues des données physiologiques (la prise de mesures) de correction et d’usage de l’équipement visuel
- Contrôler la conformité de l’équipement final (centrage, axage, rhabillage...)
- Maintenir le lien avec votre client pour réaliser le suivi de l’équipement visuel en effectuant les éventuelles opérations d’entretien et de réparation le cas échéant.
- Réaliser un examen de vue afin de déterminer la ou les correction(s) visuelle(s) la ou les plus adaptée(s) (lunettes et/ou lentilles de contact)
- Adapter le cas échéant la prescription de correction visuelle dans le respect de la réglementation et des recommandations en vigueur
- Accompagner le patient-client dans la manipulation et l’entretien des lentilles de contact.
- Réaliser la gestion administrative du magasin en traitant les appels, les mails, les courriers, les rendez-vous, le suivi des fichiers clients.
- Contribuer à la gestion des approvisionnements et des stocks des produits optiques (montures, lentillesde contact, produits...) et des fournitures necéssaires à l’activité
- Participer à l’agencement intérieur et la devanture du magasin
Le profil idéal
- Vous avez un BTS ou une licence en optique, vous êtes en quête d'un nouveau challenge ?
- Vous avez un bon niveau technique mais aussi le sens du service client ?
- Vous êtes autonome mais vous aimez travailler en équipe ? Sérieux/se, motivé(e), organisé(e) et dynamique ?