- Durée indéterminée (CDI)
- Entre 40 et 50K€
- Mulhouse (68)
- 05/09/2024
Des questions ?
- Elodie DELFRAISSY
- 06 14 44 03 29
- elodie@alphea-conseil.fr
- Ref: ED/TLEC/20240719
Vos missions
Rejoignez notre équipe R&D et révolutionnez la cuisine avec des appareils de cuisson innovants !
Nous recrutons pour notre client, entreprise internationale fournisseur d'équipements industriels de cuisson, un ingénieur de laboratoire d'essai (H/F).
Description du poste :
Vous serez un acteur clé dans la création et l'optimisation d'appareils de cuisson multifonctionnels et intelligents en intégrant notre bureau d'études composé de 5 personnes. Vos principales responsabilités incluent :
- Développement de produits : Collaborer à la conception des appareils de cuisson du pré-développement au lancement de la production en série.
- Programmation et algorithmes : Développer des programmes de cuisson et des algorithmes de contrôle en s'appuyant sur les retours du terrain et les tendances du marché, avec un focus sur la qualité, l'efficacité et l'énergie.
- Assistance produit : Soutenir les différentes générations d'appareils tout au long de leur cycle de vie, en aidant à analyser et résoudre les problèmes liés à la cuisson.
- Essais en laboratoire : Planifier, exécuter, analyser et documenter les essais pour déterminer l'efficacité énergétique, valider les processus de cuisson et évaluer les nouvelles technologies.
- Projets transversaux : Travailler en coordination avec divers départements internes et partenaires externes pour comprendre les besoins du marché et développer des solutions adaptées.
- Salaire fixe selon profil
- Rémunération sur 13mois
- Prime de participation
- Prime sur objectif
- Restaurant d'entreprise
- CSE attractif
- Télétravail possible
Le profil idéal
- Formation : Master/ingénieur en technologie alimentaire, génie des procédés, nutrition/hygiène, gestion des approvisionnements ou domaine similaire. Une formation spécifique dans le domaine de l'alimentation est un avantage.
- Compétences techniques : Connaissances en thermodynamique, préparation des aliments, analyse sensorielle, technologies des capteurs et des machines. Une expérience professionnelle dans l'un de ces domaines est idéale.
- Créativité et flexibilité : Capacité à trouver des solutions innovantes et à s'adapter aux changements.
- Méthodologie : Travail indépendant, méthodique et scientifique, avec une volonté de confirmer les théories par des essais pratiques en cuisine.
- Langues : Maîtrise de l'allemand et de l'anglais impératif !
Si vous êtes passionné par l'innovation culinaire et souhaitez contribuer à des projets ambitieux, envoyez-moi votre candidature dès aujourd'hui !