Comptable Gérance H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 20 et 30K€
  • Montpellier (34)
  • 05/09/2022

Des questions ?

Vos missions

Nous recrutons un Comptable Gérance H/F en CDI à Montpellier pour notre client qui est spécialisé dans la promotion immobilière. Vous serez rattaché au Responsable Comptable et Développement dans la gestion comptable et administrative du portefeuille gérance. 

Vos missions : 

  • Enregistrer les mandants et les baux
  • Établir le quittancement et suivre la révision des loyers
  • Enregistrer les encaissements
  • Relancer les locataires en pré – contentieux
  • Calculer et établir la répartition des charges locatives
  • Enregistrer et payer les factures fournisseurs
  • Suivre les factures à payer
  • Réaliser et suivre les états de rapprochements
  • Gérer les cotisations des assurances propriétaires et suivre la garantie de loyer, en relation avec le service contentieux
  • Traiter les honoraires et les produits pour le cabinet
  • Éditer les comptes rendus de gestion et effectuer le reversement aux propriétaires
  • Établir les aides à la déclaration des revenus fonciers
  • Recevoir et renseigner les propriétaires et les locataires sur l’état de leurs comptes
  • Clôturer comptablement les comptes lors des départs de locataires
  • Clôturer les fins de gestion des mandats
  • Être autonome dans sa gestion administrative

Vos compétences : 

  • Connaissance de la réglementation en vigueur, des normes juridiques, fiscales et comptables.
  • Comptabilité immobilière, gestion locative
  • Garantir la trésorerie des comptes bancaires
  • Veiller à l'exactitude des comptes
  • Maîtrise outil bureautique
  • Actualiser le paramétrage des systèmes de traitement des données comptables
  • Chercher l’information, la vérifier et la classer


Le profil idéal

Afin d'occuper ce poste de Comptable Gérance H/F, vous devez être titulaire d'un Bac+2/3 en comptabilité. Vous avez une expérience de 4 ans sur un poste similaire. 

Informations sur le poste : 
  • Salaire entre 25k-30k€ brut par an, selon expérience
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Avantages : 13e mois, TR, participation et intéressement 
Vous avez : 
  • le sens du relationnel, de la communication
  • l'esprit d'équipe
Vous êtes : 
  • réactif
  • rigoureux
  • organisé
N'hésitez pas à postuler ou à contacter Sandrine Dulong, Directrice d'agence, au 07.49.54.55.40 ou à sandrine@alphea-conseil.fr
EUR
20000 YEAR
Date de parution 05/09/22
Alphea Conseil

Comptable Gérance H/F

  • Ville Localisation : Montpellier (34) Occitanie 34000
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 05/09/2022
s Nous recrutons un Comptable Gérance H/F en CDI à Montpellier pour notre client qui est spécialisé dans la promotion immobilière. Vous serez rattaché au Responsable Comptable et Développement dans la gestion comptable et administrative du...
Nous recrutons un Comptable Gérance H/F en CDI à Montpellier pour notre client qui est spécialisé dans la promotion immobilière. Vous serez rattaché au Responsable Comptable et Développement dans la gestion comptable et administrative du portefeuille gérance. 

Vos missions : 

  • Enregistrer les mandants et les baux
  • Établir le quittancement et suivre la révision des loyers
  • Enregistrer les encaissements
  • Relancer les locataires en pré – contentieux
  • Calculer et établir la répartition des charges locatives
  • Enregistrer et payer les factures fournisseurs
  • Suivre les factures à payer
  • Réaliser et suivre les états de rapprochements
  • Gérer les cotisations des assurances propriétaires et suivre la garantie de loyer, en relation avec le service contentieux
  • Traiter les honoraires et les produits pour le cabinet
  • Éditer les comptes rendus de gestion et effectuer le reversement aux propriétaires
  • Établir les aides à la déclaration des revenus fonciers
  • Recevoir et renseigner les propriétaires et les locataires sur l’état de leurs comptes
  • Clôturer comptablement les comptes lors des départs de locataires
  • Clôturer les fins de gestion des mandats
  • Être autonome dans sa gestion administrative

Vos compétences : 

  • Connaissance de la réglementation en vigueur, des normes juridiques, fiscales et comptables.
  • Comptabilité immobilière, gestion locative
  • Garantir la trésorerie des comptes bancaires
  • Veiller à l'exactitude des comptes
  • Maîtrise outil bureautique
  • Actualiser le paramétrage des systèmes de traitement des données comptables
  • Chercher l’information, la vérifier et la classer
2022-10-06T00:00:00+0200