- Alternance
- Moins de 20K€
- Montpellier (34)
- 21/07/2022
Des questions ?
- Sandrine DULONG DE ROSNAY
- 07 49 54 55 40
- sandrine@alphea-conseil.fr
- Ref: AB/AGSEA/20220721
Vos missions
Nous recrutons un Assistant Gestionnaire Syndic H/F en alternance en contrat d'apprentissage à Montpellier, pour notre client spécialisé dans la promotion immobilière. Vous serez rattaché au Gestionnaire de copropriétés, vous veillerez au respect du règlement d'un ensemble immobilier. Vous participerez à la coordination des services quotidiens dus aux résidents, propriétaires et locataires.
Vos missions :
- Procéder à l’immatriculation des copropriétés et au suivi des fiches
- Gérer l’envoi des PV AG aux copropriétaires
- Accueillir la clientèle au téléphone et en nos bureaux
- Rédiger le courrier et les notes de service
- Réaliser les demandes auprès des copropriétaires en pré-contentieux (de la mise en demeure à l’information de lancement de la procédure en recouvrement des charges)
- Gérer les plannings des conseils syndicaux et des assemblées générales en relation avec les Présidents des conseils syndicaux
- Gérer des interventions en l’absence du gestionnaire
- Saisir les RIB fournisseurs
- Enregistrer des contrats de chaque copropriété
- Gérer les différents agendas
- Informer les fournisseurs en cas de reprise de copropriétés
- Alimenter la GED des copropriétés du portefeuille géré
- Gérer les relations avec les notaires pour les états datés et les ventes
- Tenir le carnet d’entretien des copropriétés
- Archiver et classer tous les documents et courriers concernant le portefeuille de copropriétés gérées
- Enregistrer les nouvelles copropriétés (création, saisie des lots et copropriétaires)
- Assurer la relation avec les Conseils syndicaux et les copropriétaires ainsi que les prestataires de services.
Le profil idéal
Compétences :
- Connaissances sur le droit de la copropriété
- Bases en comptabilité générale
- Maîtrise de l'outil bureautique
- Assurer le suivi administratif (hiérarchiser les informations en fonction des priorités et des urgences)
- Faire preuve de discrétion, savoir rester confidentiel
- Maîtrise des techniques de communication
Vos qualités :
- Sens du dialogue, aisance relationnelle
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Gérer les conflits
- Organisé
Avantages :
- TR
- 13e mois
- Participation/intéressement