Jean-François Lacour répond à la volonté d’aider et d’accompagner les entreprises à sortir des schémas classiques ou anciens de fonctionnement et faire réaliser que l’humain est au cœur de ces changements.
Formé à la pratique du coaching par l’école HEC Executive Coaching, il transmet et partage son expérience de dirigeant (IKEA, Saint-Gobain), ses valeurs (transparence, confiance, intégrité, sincérité, respect et engagement) et ses passions (accompagnement des personnes, projets de transformation, relations clients) à ses clients.
Le parcours personnel et professionnel où le collectif et l’humain, dans le sens connaissance de l’autre, ont joué un rôle fondateur. La capacité à identifier et à développer dans chaque équipe, dans chaque individu, des talents, des ressources, des compétences. Une riche expérience des dynamiques humaines et des collectifs.
Forte expertise dans :
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Architecte du changement, Jean-François Lacour intervient auprès des entreprises, propose des pistes de réflexion et entreprends des plans d’actions qui répondent aux problématiques stratégiques, commerciales, organisationnelles et humaines pour en permettre l’amélioration.
Jean-François Lacour propose des prestations de conseil en stratégie et management de la transformation.
Inventer les modèles de demain :
Optimiser les performances d’aujourd’hui :
Penser le positionnement et les formats :
Jean-François Lacour propose un accompagnement en 4 étapes :
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Le coaching vu par Jean-François Lacour est un accompagnement personnalisé de dirigeants, de managers, de chefs de projets, de leaders de la transformation, qui, de façon opérationnelle et professionnelle, permet de résoudre les situations auxquelles le coaché est confronté.
Chacun détient en lui-même les solutions qui vont lui permettre de résoudre une difficulté ou d’atteindre un objectif.
Le coaching individuel favorise l’évolution d’une personne au service du développement de ses compétences et attitudes et de sa contribution à la croissance de l’entreprise. Un coaching permet de travailler sur le développement personnel, d’éviter les difficultés, d’augmenter le bien-être et l’efficacité, tout en améliorant les relations du coaché avec les autres et son environnement.
Les différents domaines d’intervention de Jean-François Lacour:
C’est un travail axé principalement sur le changement de posture au travers des relations dans l’entreprise. Demande de coresponsabilité. Dans la méthode utilisée, le coaché détient en lui toutes les ressources pour répondre à ses problématiques. Notre rôle est de les faire émerger au travers d’un questionnement pertinent, en appliquant le code de déontologie HEC.
Jean-François Lacour propose d’accompagner l’ensemble d’une équipe ou d’un service dans la conduite de projets au service du développement et de la croissance de l’entreprise.
Le coaching individuel est organisé en série d’entretiens de 8 à 10 séances. Il a pour objet d’accompagner l’évolution d’une personne dans un processus qui permettra de transformer, mobiliser ses compétences et attitudes en vue d’atteindre les objectifs attendus.
Le coaching d’équipes ou d’organisations, réalisé sur-mesure, se déroule sur plusieurs mois et a pour objet d’accompagner l’ensemble d’une équipe (opérationnelle, transverse, métier) dans la conduite de projet au service du développement et de la croissance de l’entreprise. Coacher l’ensemble d’un écosystème tout au long de la démarche complète le dispositif.
Même si c’est souvent l’entreprise qui est à l’initiative de l’accompagnement d’un de ses collaborateurs, celui-ci se doit d’être demandeur et acteur de la démarche. Le contenu des échanges entre le collaborateur de l’entreprise et Jean-François Lacour, Coach Certifié, est et restera confidentiel.
Jean-François Lacour certifie avoir suivi une formation spécifique, HEC Executive Coaching. Il réalise un travail sur lui-même en suivant une thérapie et il est supervisé.
Lors de la première rencontre, appelée séance tripartite, Jean-François Lacour précise les enjeux de la situation et les problématiques rencontrées. L’objectif à atteindre est défini avec l’entreprise, de même que les modalités de l’action à mener, l’organisation matérielle et la tarification des séances, à travers un contrat.
La réussite du coaching passe par la tenue de
séances régulières d’environ 2 heures, toutes les 2 à 3 semaines, hors cadre professionnel.
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Jean François LACOUR
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