AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

Bandeau Gaëlle Cheval

Gaëlle Cheval

Recruter, c’est attirer les futurs talents qui participeront à l’évolution des entreprises de demain.

Gaëlle CHEVAL
 




Responsable d’agence, j’ai ouvert le cabinet Alphéa Conseil d’Angoulême en septembre 2021. Un beau projet pour ma ville d’origine et des perspectives d’agrandissement à venir ! 

 




Une carrière aux expériences multiples

 
Après un bac général et le début d’une faculté de droit, je commence à travailler parallèlement à mes études. Ce qui n’était au départ qu’un job étudiant va devenir une étape clé de ma carrière. Je prends un poste de vendeuse chez Décathlon et découvre le fait d’aller travailler par plaisir et par bonheur. 

J’adhère à cette grande enseigne de sport grâce aux valeurs d’entreprise qui y règnent. J’évolue, et prends différents postes jusqu’à devenir manager de rayon. Parallèlement, j’arrête la fac de droit, mais pas mes études : je me lance dans une licence RH en cours du soir, attirée par le management et la gestion d’équipe. Des années assez intenses, mais marquantes par cette solidarité entrepreneuriale et par une forte stimulation ! 

Cependant, l’étape suivante chez Décathlon est une mutation : je ne veux pas imposer cela à ma famille et quitte à regret l’entreprise. J’en profite pour rebondir et me diriger vers des postes davantage axés ressources humaines, qui m’ont toujours attirée. Je découvre alors l’intérim et décroche un poste de chargée de recrutement.


De l’intérim à la rencontre avec Rudy et Alphéa Conseil


L’intérim me passionne par sa grande diversité et par l’implication indispensable à ce secteur. C’est une révélation : la relation client, si riche et si engageante, me plaît ! Cependant, maman d’une petite fille, je comprends que mon accomplissement professionnel n’est plus le seul à prendre en compte et que je veux prendre du temps pour ma vie privée et ma famille.

Rencontrer Rudy Bellamy à ce moment-là a été une chance incroyable. Il a incarné la possibilité pour moi de satisfaire cette double envie : continuer à m'épanouir au travail sans sacrifier ma vie privée. Nous partagions les mêmes valeurs, le sens du travail et la force de volonté, mais aussi la famille et le respect de l’équilibre de chacun. 

J’étais alors enceinte de mon deuxième enfant et ai exprimé à Rudy que, malgré mon envie, je ne pourrais pas me lancer dans l’aventure Alphéa Conseil d’Angoulême. Chose qui me semblait inimaginable alors, il m’a attendue. Nous avons ouvert l’agence ensemble en septembre 2021 ! C’est cela, l’esprit Alphéa : l’accomplissement professionnel et humain. 


Aujourd’hui, le défi Angoulême

 

Depuis lors, j’ai la chance de me lever chaque matin avec le même plaisir et la même envie. Je crois en ce que je fais et je pense sincèrement que nous pouvons changer des vies. Trouver le bon poste à un candidat, trouver le bon candidat à une entreprise, et voir des hommes et des femmes s’épanouir au travail : c’est notre objectif chaque jour ! 

Personnellement, j’ai trouvé ma “bonne place” : une entreprise dans ma région, une confiance partagée et le lien humain au centre de mon travail chaque jour. Cette relation client, avec les candidats comme avec les entreprises, est ce qui m’anime au quotidien : avec écoute, partage et transparence, on arrive à déplacer des montagnes ! 



 

Pour moi, recruter, c’est attirer les futurs talents qui participeront à l’évolution des entreprises de demain. Candidats ou entreprises, vous pouvez me contacter par email : gaelle@alphea-conseil.fr ou par téléphone au 06 08 16 99 24. Et parce que rien ne vaut la rencontre humaine, n’hésitez pas à venir me rencontrer dans nos locaux d’Angoulême !



Gaëlle CHEVAL



Pour en savoir plus : 

       

 

Pour me contacter :

Gaëlle Cheval - Responsable d'agence 
06 08 16 99 24
gaelle@alphea-conseil.fr



Cabinet de recrutement Alphéa Conseil Angoulême
144 route du Vars Lagora,
16160 Gond-Pontouvre


Notre cabinet de recrutement vous accompagne sur tout le secteur Grand Aquitaine

Retrouvez notre cabinet de recrutement sur La Rochelle, Angoulême, Limoge, Guéret, Bordeaux, Périgueux, Tulle, Mont de Marsan, Agen, Pau...



 

 

Problématiques RH, Formations, Conseils et Accompagnement... Alphéa Conseil vous dévoile en avant-première toutes les actualités ! 

Suivez-nous sur LinkedIn