20 Janvier 2020

Chef d'entreprise, cette résolution que vous devriez appliquer à la lettre pour booster votre chiffre 

Temps de lecture 2'41
Le chiffre d'affaires
: le cheval de bataille de n'importe quel chef d'entreprise, n'est-ce pas ? Tous les ans, vous vous projetez. Vous mettez en place des stratégies pour finir l'année en beauté avec pour ambition de faire décoller votre CA de manière fulgurante. Attendez un peu, connaissez-vous LA résolution qui fera vraiment la différence en 2020

Et l'équipe, dans tout ça ?

Qui dit nouvelle année, dit heure du bilan. C'est ici où la résolution 2020 intervient : améliorer les performances de votre société en vous penchant sur votre effectif. Pourquoi ? Parce que votre équipe est la pierre angulaire de votre société. Ce sont vos collaborateurs qui, par leurs expériences, compétences et talents, portent les résultats de votre entreprise. A vous la stratégie, la vision et les décisions générales. À eux les actions du quotidien.

salarie ideal


Pour cette résolution d'année 2020, prêtez-vous au jeu et demandez-vous ceci :
 

1/ Est-ce que l'équipe en place est disposée à collaborer pour viser le meilleur ?

2/ Est-ce qu’en cas de conflit, vos collaborateurs partiraient à la guerre avec vous ?

2/ Est-ce que, parmi votre équipe actuelle, tous sont motivés, impliqués et concernés par les ambitions et la vision de votre entreprise ? 

Si la réponse est oui : félicitations ! Votre équipe est l'équipe rêvée par tous les patrons. 

En revanche, si la réponse est non, vous devriez songer à faire le point avec les personnes concernées. Puis recruter un nouveau collaborateur investi et désireux de porter loin les objectifs de l'entreprise

Comment recruter un candidat idéal ? 

Pour avancer plus vite et plus loin, vous devez vous entourer de collaborateurs idéaux. En somme, voyez votre équipe comme l'équipe de France de Rugby. Vous devez créer une synergie, une émulation, une cohésion pour que les intérêts communs aillent dans le sens de l'entreprise. 



Pour parvenir à recruter votre candidat idéal - votre Chabal ou votre Parra - voici comment procéder. :

1/  Préparez le terrain 

Vous devez absolument définir clairement vos besoins pour le poste ainsi que vos attentes. Pour cela, rédiger une  fiche de poste complète est une excellente idée. Vous y indiquerez les compétences requises et les tâches à accomplir. Notez-vous également sur un document à part les attentes que vous avez concernant la personnalité de votre employé idéal : son état d'esprit, ses valeurs, ses comportements. 

Gardez en tête que recruter le candidat idéal pour votre entreprise c'est aussi composer avec une vision globale. Autrement dit, le recruté devra s'intégrer parfaitement avec les autres collaborateurs en place, pour créer une émulation et harmonie positive. Tout un art ! 


2/  Recrutez

Vous allez désormais diffuser une offre d'emploi précise, sélectionnez les bons candidats parmi les réponses que vous obtiendrez. Puis, place à l'entretien d'embauche. Durant cette phase, vous allez tester le candidat afin de percevoir en lui tout ce que vous souhaitez savoir. Posez des questions basiques et pratiques, mais aussi plus larges avec une réflexion à mener. Cela vous indiquera davantage qui est le candidat face à vous. 


Enfin, il vous faudra choisir et définir qui est cette perle rare parmi les candidats reçus. 

Vous l'avez compris, le recrutement est une phase cruciale de la réussite d’entreprise, à ne pas négliger. Voilà pourquoi cette résolution 2020 est absolument essentielle pour vous, chef d'entreprise. Charge à vous de l'appliquer dès à présent pour démarrer 2020 sur les chapeaux de roue !

Alphéa Conseil recrute !

opticien recrutement .      dentiste recrutement .      pharmacie recrutement


À lire aussi : 
OUVERTURE CABINET DE RECRUTEMENT TOULOUSE        RESULTAT CABINET DE RECRUTEMENT       RECRUTEMENT


Envie d’être informé d’une nouvelle publication ?
Suivez nous sur :