Accueil > Alphéa Conseil > Actualités

04 Novembre 2017

Le secteur du BTP se porte de mieux en mieux et recrute de nouveau en masse

Par rapport à l’année dernière à la même période, les offres d’emploi dans le BTP affichent une croissance de 74%, selon Régionsjob. Vous êtes en recherche d’emploi ou de mobilité ? Grandes et moins grandes, nombreuses sont les entreprises qui recrutent et notamment celles-ci :

Ginger

Le Groupe Ginger est groupe privé d'ingénierie spécialisé dans la prescription. Il est présent sur 4 activités : l'ingénierie des sols, de l'eau, des matériaux et ouvrages existants, de l'environnement. La vocation de Ginger est de sécuriser les projets et les ouvrages, intégrer le contexte environnemental des projets et améliorer leur durabilité.

Le groupe est organisé en une multitude de sociétés dont Ginger CEBTP (construction) et Burgeap (environnement).

Ginger a lancé durant l’été, une campagne nationale et certains postes sont encore à pourvoir, dans toute la France. Parmi les métiers concernés : ingénieurs, techniciens, fonctions supports, postes de direction (avec détachement à l’étranger).

Pour consulter les postes et postuler :

Ginger CEBTP http://www.ginger-cebtp.com/nous-rejoindre/nos-offres/

Burgeap : http://www.burgeap.fr/index.php/fr/carrieres/positions-actuelles


Prysmian

Les 9 sites industriels en France permettent au Groupe Prysmian de fournir à ses clients nationaux et internationaux des câbles et accessoires pour l'énergie et les télécommunications. La société se définie comme leader sur son marché et « moteur de l'innovation » dans son secteur.

En lançant son programme « Build the future », le groupe se donne jusqu’à la fin de l’année pour recruter une cinquantaine de jeunes diplômés (en sciences économiques, commerce, ingénierie, physique, chimie et mathématiques).

Pour consulter les postes et les programmes : https://fr.prysmiangroup.com/carrieres

APAVE

Apave accompagne les entreprises et les collectivités dans leur volonté de maîtriser leurs risques techniques, humains et environnementaux, à travers une offre complète de prestations : inspection, bâtiment, essais et mesure, formation et conseil. Son ambition est d’augmenter la sécurité des hommes et des biens, protéger l'environnement et optimiser la performance des organisations.

Le 16 octobre à Lyon, le groupe organisait la 3ème édition de son Forum Prévision (santé et sécurité des salariés et anticipation des risques). A cette occasion, le groupe a dressé un bilan positif de son action en région Auvergne-Rhône-Alpes et fait le point sur ses perspectives en matière d’embauche : 230 recrutements sont envisagés dans les deux années à venir.

Le groupe Apave possède 130 implantations en France et à l’International et affiche près de 11 000 collaborateurs. La société recrute entre 400 et 600 collaborateurs en CDI chaque année, dont 20% de jeunes diplômés. La recherche est axée sur les compétences en électricité, en technique, en thermique, en matériaux, en bâtiment ou encore en mesure physique avec un recrutement important sur des postes de techniciens et ingénieurs en bâtiment.

Pour découvrir son site dédié au recrutement : http://www.apave-recrutement.com/

Pour découvrir ses offres d’emploi : http://www.apave-emplois.com/accueil.aspx?LCID=1036


POINT P 

L’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France bénéficie de l’infrastructure du groupe ainsi que du Campus Pro grâce auxquels les collaborateurs peuvent être formés en ligne, sur tous les métiers. Elle recrute régulièrement sur toute la France sur une majorité de postes en CDI, sur des postes de vendeurs, conseillers de vente et attachés technico-commerciaux, de magasiniers-conseil et chauffeurs-livreurs.

Pour la seule région Rhônes-Alpes, 120 postes sont actuellement à pourvoir. L’enseigne comptabilise 52 points de vente et 700 collaborateurs dans la région.

Pour consulter les postes et les lieux : https://carrieres.sgdb-france.fr/toutes-nos-offres/?enseigne=point-p&emploi_filiere=&region=&type_contrat=