AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

23 Janvier 2012

L'aide au permis de conduire pour les demandeurs d'emploi

L’aide au permis de conduire et ses changements...

Le Pôle Emploi réorganise les modalités  de l’Aide au permis de conduire B destinée aux demandeurs d’emploi bénéficiaire de l’Aide Personnalisée de Retour à l’Emploi et aux bénéficiaires du RSA...

 

Conditions d’attribution :

L’aide est accordée aux demandeurs d’emploi inscrits depuis au moins six mois au Pôle emploi qui ne sont pas ou plus titulaires d’un permis de conduire catégorie B pour lesquels cette absence constitue un frein à l’embauche.

 

Montant :

L’aide est plafonnée à 1200 euros pour tout demandeur d’emploi et 1500 euros pour les bénéficiaires du RSA.

La personne peut choisir l’auto-école et doit fournir au Pôle emploi un devis très détaillé (frais d’inscription, frais d’évaluation initiale, frais de présentation à l’examen du Code de la Route et à l’examen de la conduite, coûts des heures de conduite...). Ce dernier devra alors validé la demande avant toute inscription.

 

Versement de l’aide :

Elle est versée à l’auto-école en trois fois :

-          400 euros (ou 500 euros pour bénéficiaires du RSA) après présentation de l’attestation d’inscription

-          400 euros (ou 500 euros pour RSA) après présentation du justificatif de la réussite du Code de la Route.

-          Le reste après présentation du justificatif de l’obtention du permis de conduire.

À lire aussi :