AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

15 Juin 2011

La dynamique d'emploi des cadres se poursuit !

Premier semestre 2011 : qu'elle embellie pour les cadres....

L’an dernier, les cadres étaient plutôt pessimistes pour l’avenir économique. Aujourd’hui, les bonnes surprises économiques du 1er trimestre en France, semblent avoir fait office d’électrochoc : les perspectives des cadres s’améliorent de façon spectaculaire et inédites depuis le début de la crise...

En effet, d’après une étude récente, 19 % des cadres anticiperont des opportunités pour faire progresser leur carrière dans les mois qui viennent et 24 % pensent que leur situation financière personnelle va s’améliorer. De plus, la motivation est elle-même en progression : 40 % des cadres jugeant leurs collaborateurs  « motivés ».

« Tous les clignotants sont au vert », soutenait la ministre de l’Économie le 13 mai dernier. Cette phrase soulignait le retour d’une croissance sensible de l’activité au premier trimestre :   1 % de croissance, 0,6 % de hausse de consommation des ménages, augmentation de la production industrielle et légère baisse du nombre de demandeurs d’emploi. (baisse légère du taux de chômage au 1er trimestre 2010 passé à 9,2% au lieu des 9,6% au 4ème trimestre 2010)

Ces perspectives à moyen terme sont essentielles : elles illustrent la réalité de la reprise au sein des entreprises, mais aussi elles sont le reflet d’un retour de confiance sans précédent depuis près de trois ans.
Même si  la situation de l’emploi et du pouvoir d’achat demeure difficile dans notre pays, et la situation internationale toujours très instable, les cadres sont plutôt optimistes.

Comme le souligne une autre étude où après les baisses en 2009, de 1,6%  et en 2010 de 1,9% en 2010, les salaires des cadres repartiraient à la hausse. En 2011, ils devraient gagner en moyenne 2,9%... Tous les secteurs semblent touchés : les fonctions commerciales et marketing sont particulièrement en forme avec des salaires d'embauche progressant de 4,9% ,les ingénieurs d'affaires  (+11%), les chargés d'affaires (+9,1%), les chefs de produit (+4,2%),  les professionnels de la comptabilité et de la finance (+4%), les contrôleurs de gestion (+10,8%), les responsables administratif et financier (+9,3%). Dans l'ingénierie et l'industrie, les augmentations atteignent 3,3% en moyenne...

Ce retour de confiance des cadres envers leur société risquent d’être à nouveau réactivée par la campagne présidentielle  au cours des prochains mois....

 

Amanda
Chargée de communication
Alphéa Conseil

À lire aussi :