AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

02 Avril 2009

Demandeurs d'emploi : quelle durée d'indemnisation ?

Le nouveau régime d'indemnisation des chômeurs est entré en vigueur à la suite de la publication au Journal officiel du mercredi 1er avril 2009 des arrêtés d'agrément de la convention d'assurance chômage conclue le 19 février 2009 par une partie des organisations représentatives d'employeurs et de salariés.

Concernant la durée d'indemnisation des demandeurs d'emploi par le régime d'assurance chômage, un décret précise dès à présent que cette durée ne peut pas être inférieure à 122 jours sur une période de référence correspondant aux 28 mois précédant la fin du dernier contrat de travail (36 mois pour les salariés âgés de 50 ans ou plus). Dans tous les cas, la durée maximale d'indemnisation est fixée à 730 jours (ou à 1 095 jours pour les salariés âgés de 50 ans ou plus).

Cette nouvelle convention chômage fixe jusqu'à la fin 2010 les règles d'indemnisation des demandeurs d'emploi.

 

Source : http://www.service-public.fr

À lire aussi :