AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

19 Janvier 2015

Alphéa Conseil lance son site mobile afin d’être au plus près des candidats

Le cabinet de recrutement Alphéa Conseil qui accompagne depuis 8 ans plus de 180 enseignes et PME, facilite la recherche d’emploi des candidats et se met au  “m- recrutement” !ou “mobile recrutement”

Afin d’accroître le nombre de candidatures (aujourd'hui avec une moyenne de plus de 300 candidatures reçues quotidiennement), les candidats peuvent dorénavant postuler via leur smartphones ou leur tablettes où qu’ils soient, en quelques CLICS… sur la nouvelle version mobile du site, et ont la possibilité de joindre leur CVs via les applications cloud

Ne nécessitant aucun compte, le candidat pourra rechercher une offre d’emploi et postuler à l’intégralité de nos offres, soit une moyenne de 150 offres géolocalisées sur toute la France

Le mobile touche tous les candidats quelle que soit leur catégorie socio-professionnelle.

Les premiers retours sont très positifs : "la navigation est claire et intuitive pour le candidat qui peut postuler de n'importe ou” constate Ludovic D’Hooghe, Directeur du Cabinet Alphéa Conseil.

D’ailleurs, un institut de recherche spécialisé dans le recrutement en ligne, la communication RH et l’expérience candidat a enquêté sur ce nouveau phénomène  45% des étudiants et jeunes diplômés interrogés auraient déjà utilisé leur mobile pour chercher un job (contre 34% de déclarants en 2013). La tendance étant plutôt à une accélération du phénomène, on peut sans doute tabler sur 50% en 2015….

Les inquiétudes ? Les résistances sont nombreuses : peu d’entreprises se sont penchées sur ce phénomène, donc de l’inconnu… : suspicion quant au suivi de ces candidatures mobiles, traitement des données personnelles…

De ce côté là, Ludovic D’Hooghe « assure que toutes les candidatures seront traitées avec attention : chaque candidat recevra une réponse personnalisée comme c'est déjà le cas aujourd'hui pour tout candidat qui postule sur le site du cabinet Alphéa Conseil …Le traitement des CVs ne change pas, seul le champ de diffusion des offres est élargi et simplifié, donc beaucoup plus bénéfique pour le candidat et aussi pour l’entreprise qui recrute ! » 

Avec la version du site mobile, le menu est simplifié, l’ergonomie est adapté, ainsi que les boutons plus visibles…

En effet, le candidat peut naviguer d’offres en offres, s'envoyer les offres qui l’intéresse , les partager sur les réseaux sociaux… Sans oublier toute l’actualité du Cabinet Alphea conseil….

 

Alors à bientôt sur www.alphea-conseil.fr version mobile !

À lire aussi :