RESPONSABLE QUALITE H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 40 et 50K€
  • Valence (26)
  • 09/09/2024

Des questions ?

Vos missions

Vous êtes passionné.e par l'univers de la qualité et la grande distribution ?
Expert.e dans la gestion de projets qualité, le management d'équipe et la conformité réglementaire ?
Alors ce poste est fait pour vous !

 
Hypermarché du bassin valentinois recherche  son Responsable Qualité H/F.

En tant que garant de la qualité au sein de cette enseigne de la grande distribution, vos missions seront les suivantes :


Pilotage de la politique qualité :

Élaboration et mise en œuvre de la politique qualité de l'entreprise, en conformité avec les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire (Plan de Maîtrise Sanitaire).
Veille à la conformité des produits selon les exigences légales, normatives et internes (tests, traçabilité, surveillance des températures).
Actualiser les supports d'information et représenter l'entreprise auprès des clients, fournisseurs et organismes de contrôle.
Réaliser des études sur la durée de vie des produits, la gestion anti-gaspillage, et conduire des audits des services internes
Proposer des actions d'amélioration continue pour la qualité des produits et services


Management et accompagnement :

Encadrer et accompagner l'équipe, en créant un environnement de travail motivant et en favorisant son développement professionnel.
Mobiliser les équipes des différents services autour des enjeux de qualité, avec un management bienveillant basé sur l'intelligence émotionnelle.
Assurer une présence régulière sur le terrain pour veiller au respect des normes qualité.


Relation client et prestataires :

Gérer les réclamations clients et apporter des solutions rapides et efficaces.
Travailler en coordination avec les services internes, la centrale et les prestataires pour assurer la qualité et la conformité des produits et services.
Piloter des projets d’entreprise, tels que la certification de services.


Ce que nous vous proposons :

Contrat : CDI statut Cadre avec forfait jours + RTT, pour un bon équilibre vie pro/perso.
Une rémunération attractive : Salaire mensuel brut de 2 800€ à 3 100€, selon votre expérience.
Des avantages compétitifs : 13ème mois, prime sur objectifs, participation, intéressement, et avantages sociaux


Le profil idéal


Issu(e) d’une formation supérieure dans le domaine de la qualité (BAC+3/5).

Expérience significative dans une fonction similaire, idéalement en grande distribution.

Vous maîtrisez parfaitement les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Professionnel de terrain, vous êtes dynamique et savez défendre vos idées avec diplomatie. Votre aisance avec les outils informatiques constitue un atout majeur.

Votre leadership naturel, votre intelligence émotionnelle et vos qualités relationnelles vous permettent de fédérer et motiver une équipe.

Vous savez prendre du recul face aux situations conflictuelles et les gérer avec maturité, en apportant des solutions constructives.

 

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
N’attendez plus ! Postulez dès maintenant et rejoignez une entreprise qui valorise l’innovation, le respect, la bienveillance et l’équité.
 
 
EUR
40000 YEAR
Date de parution 09/09/24
Alphea Conseil

RESPONSABLE QUALITE H/F

  • Ville Localisation : Valence (26) Auvergne-Rhône-Alpes 26000
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 09/09/2024
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Vous êtes passionné.e par l'univers de la qualité et la grande distribution ?
Expert.e dans la gestion de projets qualité, le management d'équipe et la conformité réglementaire ?
Alors ce poste est fait pour vous !

 
Hypermarché du bassin valentinois recherche  son Responsable Qualité H/F.

En tant que garant de la qualité au sein de cette enseigne de la grande distribution, vos missions seront les suivantes :


Pilotage de la politique qualité :

Élaboration et mise en œuvre de la politique qualité de l'entreprise, en conformité avec les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire (Plan de Maîtrise Sanitaire).
Veille à la conformité des produits selon les exigences légales, normatives et internes (tests, traçabilité, surveillance des températures).
Actualiser les supports d'information et représenter l'entreprise auprès des clients, fournisseurs et organismes de contrôle.
Réaliser des études sur la durée de vie des produits, la gestion anti-gaspillage, et conduire des audits des services internes
Proposer des actions d'amélioration continue pour la qualité des produits et services


Management et accompagnement :

Encadrer et accompagner l'équipe, en créant un environnement de travail motivant et en favorisant son développement professionnel.
Mobiliser les équipes des différents services autour des enjeux de qualité, avec un management bienveillant basé sur l'intelligence émotionnelle.
Assurer une présence régulière sur le terrain pour veiller au respect des normes qualité.


Relation client et prestataires :

Gérer les réclamations clients et apporter des solutions rapides et efficaces.
Travailler en coordination avec les services internes, la centrale et les prestataires pour assurer la qualité et la conformité des produits et services.
Piloter des projets d’entreprise, tels que la certification de services.


Ce que nous vous proposons :

Contrat : CDI statut Cadre avec forfait jours + RTT, pour un bon équilibre vie pro/perso.
Une rémunération attractive : Salaire mensuel brut de 2 800€ à 3 100€, selon votre expérience.
Des avantages compétitifs : 13ème mois, prime sur objectifs, participation, intéressement, et avantages sociaux
2024-10-10T00:00:00+0200