14 Février 2022

10 sites pour trouver un emploi rapidement

Temps de lecture : 4"30

 

 

Vous avez des besoins en recrutement ou vous êtes à la recherche d'un emploi ?
Contactez laura@alphea-conseil.fr



Vous cherchez un emploi ? Vous aimeriez trouver rapidement ? Pour obtenir le poste de vos rêves, il faut déjà savoir où chercher.  L’utilisation d’un site Web d’emploi est de nos jours l’un des moyens les plus efficaces pour consulter des dizaines d’offres d’emploi et pour trouver un emploi rapidement.

 

Les entreprises et les recruteurs se sont également convertis au web en diffusant leurs offres d’emploi sur des sites d’offres d’emploi spécialisés. Ces jobboards proposent de nombreuses fonctionnalités d’aide à l’emploi, il est possible de créer un CV en ligne pour répondre directement aux offres sélectionnées. Une opportunité pour les candidats, qui gagnent un temps considérable dans leur recherche d’emploi.  


Cependant, il est impératif de connaître les différents sites d’offres d’emploi et de savoir les utiliser efficacement. 


Voici notre top 10 des sites pour trouver un emploi rapidement. 

 

 

1. Indeed

2. Regionsjob

3. LinkedIn

4. CadrEmploi

5. Le Figaro Emploi

6. Neuvoo

7. Pole Emploi

8. Apec

9. Keljob

10. Monster

 

 


1. Indeed 

Depuis sa création en 2004, Indeed est devenu la référence des sites d’offres d’emploi. En effet, il propose des centaines de milliers d’offres d’emploi dans tous les secteurs, aussi bien en CDD, CDI, ou pour des missions en indépendant. Vous pouvez créer un compte, ajouter un CV et créer des alertes mail pour recevoir régulièrement des offres d'emploi en rédaction web.  

 



2. Regionsjob

Regionsjob est un jobboard incontournable en France, présent sur le marché de l’emploi en ligne depuis de nombreuses années. Le site propose une recherche d’emploi plus ciblée et localisée. Très utile, si vous recherchez un emploi uniquement dans votre région

 

3. Linkedin

Linkedin est un réseau social professionnel. Peu importe votre domaine, si vous recherchez un emploi, il est fortement conseillé de vous créer un compte. Prenez le temps de bien rédiger votre profil, avec des mots clés correspondant à votre poste. Les recruteurs sont très présents sur ce site. Pour optimiser votre recherche d’emploi, vous pouvez entrer en contact directement avec des entreprises et partager régulièrement du contenu. 

 

4. CadrEmploi

Cadremploi est l’un des principaux acteurs pour le recrutement de cadres. Il répertorie 15 000 recruteurs et propose plus de 12 000 offres d’emploi. Vous pouvez chercher un emploi par région, par secteur ou par métier et la plateforme est facile et agréable à utiliser. La partie éditoriale est également très intéressante, avec des articles sur l’actualité des métiers

 

 


5. Le Figaro Emploi

 
Le Figaro Emploi permet d'effectuer une recherche d'emploi par métier, par ville, par secteur ou par entreprise. En plus de la possibilité de déposer son CV en ligne, le site propose également des conseils emploi et permet de décourir les entreprises les mieux notées et les avis de ceux qui y travaillent. 

 

 

 

6. Neuvoo

Neuvoo a la particularité de proposer deux fonctions intéressantes : "Recherche de salaire" permet de connaître le salaire moyen dans un domaine d'activité et un poste précis. Le site d'emploi permet également d'estimer le salaire brut/net après la déduction des impôts grâce à la fonction "Calculateur d'impôts".  

 

7. Pôle Emploi 

Pôle Emploi est le site de référence des offres d’emploi en France. Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez créer votre CV en ligne et mettre à jour régulièrement votre compte. Les offres d’emplois sont nombreuses et dans tous les domaines. Pour rechercher une offre, il faut indiquer dans le moteur de recherche le nom de votre poste ou le secteur dans lequel vous souhaitez travailler. Le site Pôle Emploi dispose d’une ergonomie agréable et il est facile à utiliser.  

 

8. Apec

Le site est dédié aux cadres, Apec signifie (Association pour l’emploi des cadres). Il propose de nombreuses offres d'emploi, principalement en CDI. Vous disposez aussi de nombreuses fonctionnalités pour vous accompagner dans votre recherche (conseils, formations, entraînements aux entretiens de recrutement gratuits). 

 

9. Keljob

 

Keljob est un des sites les plus réputés en France. Son interface est simple et il répertorie un très grand nombre d’offres d’emploi mises à jour régulièrement.

Les candidats peuvent télécharger leur CV et recevoir des alertes d’offres d’emploi correspondant à leur profil. Il dispose également d’un onglet formation, si vous souhaitez vous perfectionner et optimiser vos compétences.


10
.
Monster 

Monster est un site américain incontournable dans la recherche d’emploi. Il possède un large choix d’offres d’emploi dans de nombreux secteurs. Vous disposez d’un onglet “profil entreprise” très utile pour obtenir plus d'informations sur une entreprise et connaître celles qui recrutent. La recherche d'emploi est facile à effectuer grâce à sa grande barre de recherche, et vous pouvez bénéficier de conseils et d’articles sur la thématique de l’emploi dans la partie “conseils carrières”. En revanche, les annonces ne sont pas toujours à jour, pensez à vérifier.

 

 

Alphéa Conseil recrute :

Avocat collaborateur

Manager des Ventes

Chef de rayon

 

 






A lire aussi : 

10 questions déstabilisantesCabinet de recrutement ColmarAlphea Conseil Montauban











Envie d’être informé d’une nouvelle publication ?

Suivez nous sur :