Catalogue de formation ALPHEA ACADEMY 2024

COMMUNICATION DE CRISE AVEC LES INSTANCES DU PERSONNEL RESSOURCES HUMAINES Niveau : Intermédiaire Intra sur demande Présentiel ou Distanciel La communication avec les instances du personnel en situation de crise est essentielle pour garantir une réponse rapide et coordonnée lors d'événements imprévus. Cette formation permet d'établir des protocoles efficaces, d'assurer la fidélité des employés et de préserver la réputation de l'organisation. Vous développerez ainsi les compétences nécessaires pour renforcer la confiance et la cohésion au sein de l'équipe, améliorant ainsi la performance de l’entreprise. POUR QUI ? Cette formation est à destination de toute personne en relation avec les instances du personnel (IDP). ÉVALUATION Évaluation des compétences acquises durant la formation via un questionnaire et des mises en situation. Comprendre les enjeux fondamentaux de la communication avec les IDP en cas de crise Identifier et définir les rôles des IDP en temps de crise Concevoir un outil de gestion de crise Acquérir les compétences pour maîtriser une situation de crise Apprendre à gérer les préoccupations et les besoins des salariés Évaluer et améliorer la situation après une crise LES OBJECTIFS LES MODALITÉS INSCRIPTION EN LIGNE catherine@alphea-conseil.fr - 07 83 83 30 67 https://www.alphea-conseil.fr/catalogue-de-formations.html 1 2 3 4 5 6 CONTACT PRIVILÉGIÉ Catherine JASSOUD - Directrice du centre de formation Alphéa’Cademy 43 2 jours - soit 14 heures À partir de : 1 500 € HT par jour Prérequis Base de la gestion des RH. PRÉSENTATION DES IDP L’identification des différents IDP et leurs rôles Obligation de l’entreprise en fonction de l’effectif L’élection des IDP INTRODUCTION À LA COMMUNICATION AVEC LES IDP Définition et impact d’une situation de crise en entreprise L’importance d’une communication efficace avec les IDP Les conséquences d’une mauvaise gestion de crise LES OUTILS DE PLANIFICATION Le plan de continuité d’activité Les canaux de communication Attribution des tâches et des responsabilités MENER UNE COMMUNICATION “PRÉVENTIVE” Étude de cas d’une situation fictive Identifier les bonnes pratiques Mise au point des process LES MESURES DE PRÉVENTION DE LA CRISE Écoute active et identification des besoins Etre capable de fournir des solutions Promouvoir la confiance et repérer les signaux futurs ÉVALUATION ET AMÉLIORATION Analyse de la gestion de crise Évaluation des actions mis en place L’amélioration continue pour une efficacité sur du long terme LE PROGRAMME

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