Adresse :
80000 Amiens |
Contact :
aurore@alphea-conseil.fr |
Contactez-nous |
Le recrutement d’un collaborateur nécessite de faire un diagnostic de l’entreprise afin de bien identifier les besoins en ressources humaines. Le besoin de recruter peut survenir, par exemple, suite à un changement en interne, à la création d’un nouveau service, d’un nouveau poste, d’un nouveau besoin… Une fois ce bilan effectué, il est plus facile de faire le point sur le poste à pourvoir. La concurrence est rude entre les entreprises et certains profils se font rares dans de nombreux secteurs d’activité. Donc, pour être sûr de ne pas laisser s’échapper la perle rare qui correspond au poste recherché, il est primordial d’organiser son recrutement en amont et cela passe notamment par la fiche de poste.
|
Le recrutement du bon candidat a bien évolué ces dernières années. Aujourd’hui, il ne suffit plus de s’arrêter seulement sur ce que dit le CV du candidat. Sa potentielle capacité à occuper le poste à pourvoir va bien au-delà de ses expériences professionnelles et ses compétences. Sa personnalité, son attitude, l’énergie qu’il dégage, ses intérêts etc… Sont autant d’éléments à prendre en compte pour recruter le bon candidat pour votre entreprise. Tous ces éléments vont vous aider à savoir si le candidat partage le même état d’esprit que votre équipe et les mêmes valeurs que votre entreprise.
De ce fait, il faut prendre le temps d’échanger avec vos collaborateurs et surtout le candidat lui-même. C’est lors de ces échanges que vous pourrez analyser sa manière de se tenir, de communiquer, sa réactivité… Toutes les entreprises souhaitent recruter vite et bien. Mais lorsque l’on recrute, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. En effet, recruter le bon candidat, aux compétences professionnelles et humaines adaptées à votre entreprise et à sa vision, peut s’avérer fastidieux.
Pour réussir votre recrutement, profitez de nos experts Alphéa Conseil à Amiens et misez sur une approche personnalisée. Notre expertise vous garantit une compréhension approfondie de vos besoins spécifiques et une sélection rigoureuse des candidats, assurant ainsi une parfaite adéquation entre le profil recherché et votre culture d’entreprise. Grâce à notre réseau étendu en France et à l'international et nos méthodes certifiées, nous identifions rapidement les talents qui feront la différence dans votre équipe.
Alphéa Conseil vous accompagne de A à Z dans votre process de recrutement pour vous garantir le bon candidat et une intégration réussie, grâce à un suivi en entreprise de qualité.
Je recrute mon collaborateur |
Saisissez de nouvelles opportunités grâce à Alphéa Conseil juste ici !
Cliquez ici, pour nous faire part de votre projet de recrutement sur Amiens.
Contactez la dirigeante du cabinet de recrutement Amiens
Aurore Sellier |