Responsable service clients H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 40 et 50K€
  • Lens (62)
  • 31/01/2023

Des questions ?

Vos missions

Vous aimez la relation clients ? 
Vous avez une bonne connaissance des techniques de vente et de communication  ? 
Vous aimez travailler au sein d'un grand groupe en pleine expension ? 
Alors ce poste est fait pour vous ! 


Nous recherchons pour l'un de nos clients basé sur le secteur lensois un Responsable Service Clients H/F rattaché(e) à la direction commerciale.

 Vos missions seront les suivantes : 

Gérer la relation client : 
  • Accompagner les clients de son portefeuille au quotidien, s’assurer de la maîtrise de la bonne exécution des engagements contractuels réciproques,
  • Maîtriser les termes et conditions des contrats,
  • Suivre la bonne exécution des plans d’action convenus pendant les comités de gouvernance de la relation client,
  • Répondre et/ou s’assurer du bon traitement des réclamations,
  • Superviser la facturation et le recouvrement des créances en souffrance

Fidéliser son portefeuille client
  • Identifier de manière proactive les actions à mener pour favoriser la fidélisation client,
  • Valider leur pertinence auprès des clients,
  • Mobiliser les équipes opérationnelles, planifier et piloter leur bonne exécution,
Développer le CA auprès du portefeuille de clients
  • Remonter au chef de produit la perception client des offres,
  • Conseiller et offrir des solutions innovantes,
  • Identifier avec les clients de nouveaux sujets de collaboration,
Reporter sur la performance de la relation client
  • Définir les KPI, et s’assurer de leur mise en place, les suivre et les analyser,
  • Identifier des axes d’amélioration de la relation client,
  • Partager les reportings 


Le profil idéal

Issu(e) d'une formation bac +3 à bac +5 en école de commerce/école d'ingénieurs /d'un master en marketing digital et/ou d'une experience sur un poste similaire d'au moins 3 ans en environnement B to B.

Votre profil : 

  • Connaissances dans le secteur logistique.
  • Bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.
  • Force de proposition et reconnu(e) pour votre créativité et votre implication .
  • Niveau d'anglais professionnel (Niveau B2).
  • Goût pour les innovations technologiques dans le domaine du E-Commerce.
  • Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire en mode projet.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors postulez ! 
audrey@alphea-conseil.fr
EUR
40000 YEAR
Date de parution 31/01/23
Alphea Conseil

Responsable service clients H/F

  • Ville Localisation : Lens (62) Hauts-de-France 62300
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 31/01/2023
s Vous aimez la relation clients ?  Vous avez une bonne connaissance des techniques de vente et de communication  ?  Vous aimez travailler au sein d'un grand groupe en pleine expension ?  Alors ce poste est fait pour vous !  Nous...
Vous aimez la relation clients ? 
Vous avez une bonne connaissance des techniques de vente et de communication  ? 
Vous aimez travailler au sein d'un grand groupe en pleine expension ? 
Alors ce poste est fait pour vous ! 


Nous recherchons pour l'un de nos clients basé sur le secteur lensois un Responsable Service Clients H/F rattaché(e) à la direction commerciale.

 Vos missions seront les suivantes : 

Gérer la relation client : 
  • Accompagner les clients de son portefeuille au quotidien, s’assurer de la maîtrise de la bonne exécution des engagements contractuels réciproques,
  • Maîtriser les termes et conditions des contrats,
  • Suivre la bonne exécution des plans d’action convenus pendant les comités de gouvernance de la relation client,
  • Répondre et/ou s’assurer du bon traitement des réclamations,
  • Superviser la facturation et le recouvrement des créances en souffrance

Fidéliser son portefeuille client
  • Identifier de manière proactive les actions à mener pour favoriser la fidélisation client,
  • Valider leur pertinence auprès des clients,
  • Mobiliser les équipes opérationnelles, planifier et piloter leur bonne exécution,
Développer le CA auprès du portefeuille de clients
  • Remonter au chef de produit la perception client des offres,
  • Conseiller et offrir des solutions innovantes,
  • Identifier avec les clients de nouveaux sujets de collaboration,
Reporter sur la performance de la relation client
  • Définir les KPI, et s’assurer de leur mise en place, les suivre et les analyser,
  • Identifier des axes d’amélioration de la relation client,
  • Partager les reportings 
2023-03-03T00:00:00+0100