Responsable de magasin spécialisé en Bricolage H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 20 et 30K€
  • Saint-Genis-Laval (69)
  • 24/07/2021

Des questions ?

Vos missions

Vous êtes une homme/une femme de terrain proche de vos équipes et de vos clients ? Vous recherchez un nouveau challenge ? Eh bien, vous lisez la bonne annonce ! 

Embarquez dans cette aventure en tant que Responsable de magasin ! 


Venez intégrer une entreprise familiale et profitez d'une qualité de vie d'exception !
Du développement commercial du site, vous assurez un service efficace auprès de vos clients. Vous êtes force de proposition afin de faire évoluer avec votre équipe le point de vente dans le respect des valeurs défendues par l'enseigne.

Par ailleurs, en étroite collaboration avec la Direction, vous aurez en charge :

- De valoriser en permanence l’image du groupe en proposant toute mesure susceptible de développer l’excellence commerciale de l’enseigne.

- D’animer les équipes au quotidien : vente, caisse et SAV en développant une dynamique d’accueil et en accordant une importance particulière à la qualité du service apporté au client.

- De stimuler la montée en compétences de vos collaborateurs, le cas échéant de les recruter, former, évaluer et fidéliser avec le l’appui du RRH groupe.

- De construire l’offre adaptée à votre zone de chalandise (gammes, services, prix,…) en conformité avec la politique commerciale et en collaboration avec les fonctions supports de la holding.

- De décliner les plans d’action promotionnels et d’organiser des évènements pour capter de nouveaux clients.

- De veiller à la parfaite tenue du point de vente dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

- D’analyser systématiquement les indicateurs clés qui vous permettent de piloter la performance de vos équipes et d’améliorer la rentabilité du point de vente.

- De mener une analyse commerciale et concurrentielle régulière et effectuez le reporting à votre direction (suivi des budgets, objectifs chiffrés,…).


Le profil idéal

Pour cette mission urgente, nous recherchons un(e) candidat(e) justifiant d’une expérience similaire :
Manager reconnu, disponible pour vos clients et vos équipes, vous avez le goût du terrain et justifiez d'une expérience réussie d’au moins 3 ans, acquise dans un environnement retail, GSS, GSB.

Energique et doté d’un réel esprit commerçant, vous êtes curieux, passionné par la relation client que vous saurez transmettre à toutes vos équipes.
Vous disposez également d’une expérience dans l'encadrement d'équipes pluridisciplinaires (commerciale et technique) et possédez des qualités d’analyse et de vision de votre marché.

Salaire : 25-28k annuel brut
Statut : Agent de maîtrise.
Avantages : Tickets restaurant, primes
EUR
20000 YEAR
Date de parution 24/07/21
Alphea Conseil

Responsable de magasin spécialisé en Bricolage H/F

  • Ville Localisation : Saint-Genis-Laval (69) Auvergne-Rhône-Alpes 69230
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 24/07/2021
s Vous êtes une homme/une femme de terrain proche de vos équipes et de vos clients ? Vous recherchez un nouveau challenge ? Eh bien, vous lisez la bonne annonce ! Embarquez dans cette aventure en tant que Responsable de magasin !  Venez...
Vous êtes une homme/une femme de terrain proche de vos équipes et de vos clients ? Vous recherchez un nouveau challenge ? Eh bien, vous lisez la bonne annonce ! 

Embarquez dans cette aventure en tant que Responsable de magasin ! 


Venez intégrer une entreprise familiale et profitez d'une qualité de vie d'exception !
Du développement commercial du site, vous assurez un service efficace auprès de vos clients. Vous êtes force de proposition afin de faire évoluer avec votre équipe le point de vente dans le respect des valeurs défendues par l'enseigne.

Par ailleurs, en étroite collaboration avec la Direction, vous aurez en charge :

- De valoriser en permanence l’image du groupe en proposant toute mesure susceptible de développer l’excellence commerciale de l’enseigne.

- D’animer les équipes au quotidien : vente, caisse et SAV en développant une dynamique d’accueil et en accordant une importance particulière à la qualité du service apporté au client.

- De stimuler la montée en compétences de vos collaborateurs, le cas échéant de les recruter, former, évaluer et fidéliser avec le l’appui du RRH groupe.

- De construire l’offre adaptée à votre zone de chalandise (gammes, services, prix,…) en conformité avec la politique commerciale et en collaboration avec les fonctions supports de la holding.

- De décliner les plans d’action promotionnels et d’organiser des évènements pour capter de nouveaux clients.

- De veiller à la parfaite tenue du point de vente dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

- D’analyser systématiquement les indicateurs clés qui vous permettent de piloter la performance de vos équipes et d’améliorer la rentabilité du point de vente.

- De mener une analyse commerciale et concurrentielle régulière et effectuez le reporting à votre direction (suivi des budgets, objectifs chiffrés,…).
2021-08-22T00:00:00+0200