Responsable commercial Grande Distribution H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 70 et 80K€
  • Paris (75)
  • 04/10/2021

Des questions ?

Vos missions

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge ?
Vous voulez développer une marque premium dans le domaine de la puériculture ?
Vous êtes un homme ou une femme de terrain qui n’a pas peur de pousser les portes et de décrocher son téléphone pour promouvoir des produits auxquels vous croyez ?
 
Alors vous lisez la bonne annonce !
Nous recherchons un Responsable développement Grande Distribution (F/H) !


Rattaché directement à la Directrice Générale de la filiale France, vous développez la marque au sein d’un circuit dont vous êtes expert, celui de la grande distribution :

  • Vous êtes sur le terrain : Vous utilisez votre réseau et vos contacts pour développer la marque auprès des enseignes de grande distribution ! Vous identifiez et échangez avec les bonnes personnes pour faire entrer vos produits en utilisant une approche multicanale autant numérique que physique. Vous n’avez pas peur de décrocher votre téléphone et d’aller à la rencontre de vos interlocuteurs partout en France.
  • Vous êtes le moteur de la stratégie de développement : Plus que le développement direct, vous savez aussi être un stratège accompli, vous identifiez et analysez les indicateurs et acteurs clés de votre marché (offres compétitives, analyse des prix) et définissez une stratégie de développement des ventes de produits grand public, à court, moyen et long terme afin de prévoir vos prochaines cibles et actions afin d’atteindre les objectifs ambitieux que se fixe votre marque ! Vous prévoyez et négociez les contrats au niveau national.
  • Vous êtes le principal lien entre les clients et la société : Vous collaborez avec les équipes internes pour satisfaire au mieux vos futurs clients (Marketing, comptabilité, logistiques…). Vous travaillez en étroite collaboration avec les départements ventes et Marketing afin d’établir les stratégies commerciales pour les nouveaux produits. Pour cela, vous effectuez un benchmark et vous vous tenez informé des tendances.
  • Vous effectuez un reporting auprès de votre DG : Vous établissez et gérez des rapports sur l’avancement des comptes clients, les objectifs, les prévisions et le forecast dont vous effectuez un reporting fréquent.


Le profil idéal

Vous disposez d’un diplôme bac +5 dans la vente, l’administration des affaires, la gestion d’entreprise ou un domaine connexe. Vous avez au moins 3 ans d’expérience en tant que Responsable développement dans une entreprise de distribution en lien avec les marchés de la grande distribution (parapharmacies, supermarchés ou chaînes spécialisées pour la puériculture) ou en tant que développeur d’une marque premium auprès de la grande Distribution.

Une expérience en puériculture serait un plus indéniable, tout comme une expérience dans le référencement de produits premium.

Vous êtes à l’aise avec l’informatique, les logiciels CRM ainsi que le pack office (Excel obligatoire).
Des connaissances en anglais sont appréciées pour ce poste.

Vous êtes un communiquant et un négociateur accompli ? Vous êtes autonome, avec une belle capacité d’organisation et d’analyse ? Vous êtes considéré comme charismatique ? Vous êtes drivé par une culture du résultat importante ? Vous êtes capable de prendre le recul nécessaire à la stratégie mais vous restez amoureux du terrain et un opérationnel passionné ?

 
Alors n’hésitez plus, ce poste est fait pour vous !
Postulez ou envoyez-moi votre CV sur marion@alphea-conseil.fr
EUR
70000 YEAR
Date de parution 04/10/21
Alphea Conseil

Responsable commercial Grande Distribution H/F

  • Ville Localisation : Paris (75) Île-de-France 75000
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 04/10/2021
s Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge ? Vous voulez développer une marque premium dans le domaine de la puériculture ? Vous êtes un homme ou une femme de terrain qui n’a pas peur de pousser les portes et de décrocher son...
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge ?
Vous voulez développer une marque premium dans le domaine de la puériculture ?
Vous êtes un homme ou une femme de terrain qui n’a pas peur de pousser les portes et de décrocher son téléphone pour promouvoir des produits auxquels vous croyez ?
 
Alors vous lisez la bonne annonce !
Nous recherchons un Responsable développement Grande Distribution (F/H) !


Rattaché directement à la Directrice Générale de la filiale France, vous développez la marque au sein d’un circuit dont vous êtes expert, celui de la grande distribution :

  • Vous êtes sur le terrain : Vous utilisez votre réseau et vos contacts pour développer la marque auprès des enseignes de grande distribution ! Vous identifiez et échangez avec les bonnes personnes pour faire entrer vos produits en utilisant une approche multicanale autant numérique que physique. Vous n’avez pas peur de décrocher votre téléphone et d’aller à la rencontre de vos interlocuteurs partout en France.
  • Vous êtes le moteur de la stratégie de développement : Plus que le développement direct, vous savez aussi être un stratège accompli, vous identifiez et analysez les indicateurs et acteurs clés de votre marché (offres compétitives, analyse des prix) et définissez une stratégie de développement des ventes de produits grand public, à court, moyen et long terme afin de prévoir vos prochaines cibles et actions afin d’atteindre les objectifs ambitieux que se fixe votre marque ! Vous prévoyez et négociez les contrats au niveau national.
  • Vous êtes le principal lien entre les clients et la société : Vous collaborez avec les équipes internes pour satisfaire au mieux vos futurs clients (Marketing, comptabilité, logistiques…). Vous travaillez en étroite collaboration avec les départements ventes et Marketing afin d’établir les stratégies commerciales pour les nouveaux produits. Pour cela, vous effectuez un benchmark et vous vous tenez informé des tendances.
  • Vous effectuez un reporting auprès de votre DG : Vous établissez et gérez des rapports sur l’avancement des comptes clients, les objectifs, les prévisions et le forecast dont vous effectuez un reporting fréquent.
2021-11-04T00:00:00+0100