Responsable Commercial et Marketing en alternance H/F

  • Alternance
  • Moins de 20K€
  • Romans-sur-Isère (26)
  • 05/01/2021

Des questions ?

  • Antoine D'HOOGHE

Vos missions

Leader dans la distribution de solutions de programmations de clés de voitures en Europe, notre partenaire souhaite développer son activité et recherche pour cela un(e) Responsable Commercial et Marketing (H/F) dans le cadre d’une alternance.

Vos missions seront les suivantes :

Manager Commercial 

  • Déterminer avec son responsable la politique commerciale de l’entreprise
  • Encadrer une équipe de 2 à 3 commerciaux
  • Créer les argumentaires de vente et mettre en place le plan d’action commercial
  • Veiller au bon développement du réseau partenaire : stratégie d’acquisition partenaires, contrats, fidélisation, animation du réseau, gestion des conflits…
  • Gérer son équipe pour le développement des partenaires 

Marketing Stratégique & Stratégie Digitale

  • Participer au pilotage du mix Marketing et coordonner le plan d'action avec les parties prenantes.
  • Définir la stratégie à moyen et long terme pour l’ensemble des produits de la société sur la base d’analyse et veille marché, d’étude de l’environnement et de l’évolution des attentes consommateurs et partenaires
  • Elaborer et recommander les plans marketing annuels
  • Elaborer du support pour les équipes commerciales 
  • Suivre la performance des ventes à l’aide des données internes et externes
  • Coordonner la définition de la stratégie digitale et sa traduction opérationnelle
  • Veille digitale
  • Analyser les performances des campagnes
  • Suivre et améliorer les KPI / ROI

Communication

  • Responsable des activités de relation publique de l’entreprise
  • Gestion des profils des médiaux sociaux (LinkedIn/Facebook/Twitter/Instagram)
  • Rédaction des communiqués de presse
  • Publication de contenus hebdomadaires sur le site


Le profil idéal

Titulaire d’un Bac + 3 et idéalement d’une expérience en Développement commercial et/ou Marketing (stage/ alternance), le/ la candidat(e) devra obligatoirement intégrer le Master Stratégie et Gestion d’Entreprise à ECEMA Valence.

Compétences spécifiques et qualités attendues :

  • Maîtriser les techniques commerciales
  • Maîtriser les techniques et les outils marketing 
  • Capacités managériales et bonne notion de leadership
  • Savoir communiquer et créer une relation de confiance avec des interlocuteurs variés
  • Être créatif(ve), proposer des campagnes originales, prendre des initiatives
  • Savoir négocier, souvent au téléphone
  •   Savoir gérer un projet
  • Etre rigoureux, savoir s'organiser et coordonner des actions
  • Hiérarchiser les priorités
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Dynamisme et réactivité
  • Goût pour le travail d’équipe
  • Rigueur
  • Polyvalence et adaptabilité
EUR
20000 YEAR
Date de parution 05/01/21
Alphea Conseil

Responsable Commercial et Marketing en alternance H/F

  • Ville Localisation : Romans-sur-Isère (26) Auvergne-Rhône-Alpes 26100
  • Contrat Type de contrat : Alternance
  • Date de parution Parution : 05/01/2021
s Leader dans la distribution de solutions de programmations de clés de voitures en Europe, notre partenaire souhaite développer son activité et recherche pour cela un(e) Responsable Commercial et Marketing (H/F) dans le cadre d’une...
Leader dans la distribution de solutions de programmations de clés de voitures en Europe, notre partenaire souhaite développer son activité et recherche pour cela un(e) Responsable Commercial et Marketing (H/F) dans le cadre d’une alternance.

Vos missions seront les suivantes :

Manager Commercial 

  • Déterminer avec son responsable la politique commerciale de l’entreprise
  • Encadrer une équipe de 2 à 3 commerciaux
  • Créer les argumentaires de vente et mettre en place le plan d’action commercial
  • Veiller au bon développement du réseau partenaire : stratégie d’acquisition partenaires, contrats, fidélisation, animation du réseau, gestion des conflits…
  • Gérer son équipe pour le développement des partenaires 

Marketing Stratégique & Stratégie Digitale

  • Participer au pilotage du mix Marketing et coordonner le plan d'action avec les parties prenantes.
  • Définir la stratégie à moyen et long terme pour l’ensemble des produits de la société sur la base d’analyse et veille marché, d’étude de l’environnement et de l’évolution des attentes consommateurs et partenaires
  • Elaborer et recommander les plans marketing annuels
  • Elaborer du support pour les équipes commerciales 
  • Suivre la performance des ventes à l’aide des données internes et externes
  • Coordonner la définition de la stratégie digitale et sa traduction opérationnelle
  • Veille digitale
  • Analyser les performances des campagnes
  • Suivre et améliorer les KPI / ROI

Communication

  • Responsable des activités de relation publique de l’entreprise
  • Gestion des profils des médiaux sociaux (LinkedIn/Facebook/Twitter/Instagram)
  • Rédaction des communiqués de presse
  • Publication de contenus hebdomadaires sur le site
2021-02-05T00:00:00+0100