Responsable Administratif et Financier H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 30 et 40K€
  • Montpellier (34)
  • 04/07/2022

Des questions ?

Vos missions

Négocier, manager et être polyvalent sont les maîtres-mots de votre profession ? Vous recherchez un poste de RAF en CDI à Montpellier ? Nous avons le poste qu'il vous faut : 


Nous recherchons pour notre client situé à Montpellier, un Responsable Administratif et Financier H/F pour un poste en CDI. Vous occuperez un poste clé chez notre client.

Vous aurez sous votre responsabilité le pôle administratif. Vous veillerez à la bonne gestion de ces deux pôles en manageant et en conseillant les équipes, mais aussi plus largement, l'entreprise. Vous piloterez les missions en vous occupant de la coordination, de la gestion et de la planification.  Vous aurez également en charge la gestion des données sociales. 

Vous aurez en charge la fonction de capitalisation des méthodologies et le suivi des travaux de recherche et d’innovation engagés par notre client. 

 
Vous superviserez la gestion : 
  • de fonds
  • de la trésorerie
  • du contrôle de gestion sociale
  • des risques financiers
  • de la comptabilité 

VOS MISSIONS : 


ADMINISTRATIF : 
  • Gestion des contrats
  • Mise en place, gestion et contrôle des procédures administratives et numériques
RESSOURCES HUMAINES (vous travaillerez en lien avec le cabinet comptable) : 
  • Contrôle des paies mensuelles
  • Contrats de travail et formalités nouvel arrivant : établir l’ensemble des documents associés à l’arrivée et au départ d’un salarié (contrat de travail, mutuelle, prévoyance, solde de tout compte…)
  • Suivi tickets restaurant, CP, RTT, périodes d’essais
  • Suivi R.H. de l’ensemble du personnel (agenda CP, dépôts RTT, validation périodes d’essai…)
JURIDIQUE : 
  • Réaliser les modifications statutaires relatives à la vie des structures de notre client
  • Etablir les Procès-verbaux d’assemblées générales
  • Conseiller les dirigeants sur la structure juridique de notre client 

COMPTABILITÉ (vous travaillerez en lien avec le cabinet d'expertise comptable) : 
  • Bilans
  • Révision des comptes 
  • Situations Comptables

FINANCE : 
  • Budget
  • Plan de trésorerie et gestion de la trésorerie
  • Etablir les budgets annuels
  • Etablir les plans de trésorerie à court et moyen terme
  • Piloter la trésorerie et positionner les règlements
  • Suivre l’en-cours client
FISCALITÉ  : 
  • Déclaration TVA mensuelles
  • Dossier et suivi CIR / C2I
  • Participer aux arbitrages fiscaux, conseiller les dirigeants sur les différentes options fiscales

CONTRÔLE DE GESTION :
  • Suivre la productivité des affaires et vérifier le rapport entre le temps passé et le temps vendu
  • Contrôler les écarts Budget / Comptabilité réalisés et les arrêtés comptables
  • Participer aux réunions de projet avec le commanditaire

RECHERCHE :
  • Suivi projet capitalisation : en lien avec le/la Chargé(e) d’Etudes recherche et développement et la direction; définir les axes du projet de capitalisation et contrôler sa mise en œuvre. 


Le profil idéal


Informations sur le poste : 

  • Contrat : CDI temps plein 
  • Statut : Supérieur Hiérarchique
  • Salaire : 40-45K Brut/an

Afin d'occuper le poste de RAF, vous maîtrisez les réglementations spécifiques suivantes : 

  • Code des Marchés Publics,
  • Code Général des impôts,
  • Droit du travail
Vous avez une bonne organisation et êtes polyvalent ? Manager des équipes et s'assurer du bon fonctionnement de l'entreprise vous intéresse ?
Alors n'hésitez pas à postuler à cette offre ou à contacter Raphaël Granger, chargé de recrutement, au 07.69.90.15.20 ou à raphael@alphea-conseil.fr 
EUR
30000 YEAR
Date de parution 04/07/22
Alphea Conseil

Responsable Administratif et Financier H/F

  • Ville Localisation : Montpellier (34) Occitanie 34000
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 04/07/2022
s Négocier, manager et être polyvalent sont les maîtres-mots de votre profession ? Vous recherchez un poste de RAF en CDI à Montpellier ? Nous avons le poste qu'il vous faut :  Nous recherchons pour notre client situé à Montpellier, un...
Négocier, manager et être polyvalent sont les maîtres-mots de votre profession ? Vous recherchez un poste de RAF en CDI à Montpellier ? Nous avons le poste qu'il vous faut : 


Nous recherchons pour notre client situé à Montpellier, un Responsable Administratif et Financier H/F pour un poste en CDI. Vous occuperez un poste clé chez notre client.

Vous aurez sous votre responsabilité le pôle administratif. Vous veillerez à la bonne gestion de ces deux pôles en manageant et en conseillant les équipes, mais aussi plus largement, l'entreprise. Vous piloterez les missions en vous occupant de la coordination, de la gestion et de la planification.  Vous aurez également en charge la gestion des données sociales. 

Vous aurez en charge la fonction de capitalisation des méthodologies et le suivi des travaux de recherche et d’innovation engagés par notre client. 

 
Vous superviserez la gestion : 
  • de fonds
  • de la trésorerie
  • du contrôle de gestion sociale
  • des risques financiers
  • de la comptabilité 

VOS MISSIONS : 


ADMINISTRATIF : 
  • Gestion des contrats
  • Mise en place, gestion et contrôle des procédures administratives et numériques
RESSOURCES HUMAINES (vous travaillerez en lien avec le cabinet comptable) : 
  • Contrôle des paies mensuelles
  • Contrats de travail et formalités nouvel arrivant : établir l’ensemble des documents associés à l’arrivée et au départ d’un salarié (contrat de travail, mutuelle, prévoyance, solde de tout compte…)
  • Suivi tickets restaurant, CP, RTT, périodes d’essais
  • Suivi R.H. de l’ensemble du personnel (agenda CP, dépôts RTT, validation périodes d’essai…)
JURIDIQUE : 
  • Réaliser les modifications statutaires relatives à la vie des structures de notre client
  • Etablir les Procès-verbaux d’assemblées générales
  • Conseiller les dirigeants sur la structure juridique de notre client 

COMPTABILITÉ (vous travaillerez en lien avec le cabinet d'expertise comptable) : 
  • Bilans
  • Révision des comptes 
  • Situations Comptables

FINANCE : 
  • Budget
  • Plan de trésorerie et gestion de la trésorerie
  • Etablir les budgets annuels
  • Etablir les plans de trésorerie à court et moyen terme
  • Piloter la trésorerie et positionner les règlements
  • Suivre l’en-cours client
FISCALITÉ  : 
  • Déclaration TVA mensuelles
  • Dossier et suivi CIR / C2I
  • Participer aux arbitrages fiscaux, conseiller les dirigeants sur les différentes options fiscales

CONTRÔLE DE GESTION :
  • Suivre la productivité des affaires et vérifier le rapport entre le temps passé et le temps vendu
  • Contrôler les écarts Budget / Comptabilité réalisés et les arrêtés comptables
  • Participer aux réunions de projet avec le commanditaire

RECHERCHE :
  • Suivi projet capitalisation : en lien avec le/la Chargé(e) d’Etudes recherche et développement et la direction; définir les axes du projet de capitalisation et contrôler sa mise en œuvre. 
2022-08-04T00:00:00+0200