Marketing Product Manager - Logiciel Web H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 40 et 50K€
  • Toulon (83)
  • 30/01/2023

Des questions ?

Vos missions

Notre client, PME française est au service de la transformation numérique des TPE/PME depuis 11 ans.
Il édite pour leurs clients une solution de gestion complète/collaborative et surtout ultra accessible afin de les réconcilier avec l’administratif.
Pour participer à leur croissance et, nous recherchons pour eux, leur Marketing Product Manager (H/F) directement rattaché au fondateur.

Vous aurez pour mission d’orchestrer le projet et de veiller à sa mise en œuvre par l’équipe de réalisation. Vous travaillerez en appliquant une méthode agile : la méthodologie Scrum.


Le Marketing Product Manager (H/F) est orienté Business Marketing, avec comme principales missions :
  • Analyser les datas marketing et business : taux d'acquisition,  taux de souscription, nombre de visites, amélioration du parcours client….
  • Adopter une démarche d’amélioration continue du produit pour améliorer la transformation du pipeline clients et être acteur du développement du business,
  • Compréhension de la vision de l’entreprise et des attentes des clients,
  • Superviser les étapes de développement avec votre équipe :
      • Comprendre, exprimer et prioriser les besoins,
      • Rédaction de User Stories et leur priorisation,
      • Retranscription en features,
      • Détermination de règles précises pour l’ajout ou la modification de fonctionnalités,
      • Création de tests de validation, etc.
Pour cela, vous devrez avoir la curiosité de mettre les clients au cœur de votre métier en organisant des échanges ou des interviews en direct avec eux en direct ou via le service clients,


Le profil idéal

Vous avez déjà une expérience de Chef de produit, Product Manager, Responsable Marketing dans une entreprise digitale, Chief Product Officer (CPO), Head of Product,.... dans le domaine du logiciel ou de l’ERP web,

Vous avez des connaissances techniques d’intégration d’API, c’est un plus !


Idéalement vous avez :
  • La compréhension du produit,
  • L'appétence pour l'analyse des datas, 
  • Les compétences techniques et sensibilité Tech,
  • La sensibilité UX et en design,
  • L’expérience en management de projet, avec une bonne connaissance des approches agiles (tout particulièrement la méthodologie Agile Scrum).
  • Le sens de l’organisation et bonne gestion des priorités,
  • La communication et clarté d’expression,
  • Le sens de la négociation et diplomatie,
  • La réactivité, exécution rapide et proactivité,
  • Le talent relationnel et sens de l’écoute,
On sait ça peut faire beaucoup mais il faut au moins ça pour rejoindre une équipe où il fait bon vivre, où la banane n’est pas qu’un simple logo mais un véritable état d’esprit au quotidien !


Rémunération attractive selon profil,
Statut Cadre 35h, et pleins d'autres avantages
EUR
40000 YEAR
Date de parution 30/01/23
Alphea Conseil

Marketing Product Manager - Logiciel Web H/F

  • Ville Localisation : Toulon (83) Provence-Alpes-Côte d'Azur 83000
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 30/01/2023
s Notre client, PME française est au service de la transformation numérique des TPE/PME depuis 11 ans.Il édite pour leurs clients une solution de gestion complète/collaborative et surtout ultra accessible afin de les réconcilier avec...
Notre client, PME française est au service de la transformation numérique des TPE/PME depuis 11 ans.
Il édite pour leurs clients une solution de gestion complète/collaborative et surtout ultra accessible afin de les réconcilier avec l’administratif.
Pour participer à leur croissance et, nous recherchons pour eux, leur Marketing Product Manager (H/F) directement rattaché au fondateur.

Vous aurez pour mission d’orchestrer le projet et de veiller à sa mise en œuvre par l’équipe de réalisation. Vous travaillerez en appliquant une méthode agile : la méthodologie Scrum.


Le Marketing Product Manager (H/F) est orienté Business Marketing, avec comme principales missions :
  • Analyser les datas marketing et business : taux d'acquisition,  taux de souscription, nombre de visites, amélioration du parcours client….
  • Adopter une démarche d’amélioration continue du produit pour améliorer la transformation du pipeline clients et être acteur du développement du business,
  • Compréhension de la vision de l’entreprise et des attentes des clients,
  • Superviser les étapes de développement avec votre équipe :
      • Comprendre, exprimer et prioriser les besoins,
      • Rédaction de User Stories et leur priorisation,
      • Retranscription en features,
      • Détermination de règles précises pour l’ajout ou la modification de fonctionnalités,
      • Création de tests de validation, etc.
Pour cela, vous devrez avoir la curiosité de mettre les clients au cœur de votre métier en organisant des échanges ou des interviews en direct avec eux en direct ou via le service clients,
2023-02-28T00:00:00+0100