Manager Opérationnel(le) H/F

  • Alternance
  • Moins de 20K€
  • Valence (26)
  • 07/07/2022

Des questions ?

  • Maëlle BENYOUB

Vos missions

L’école ECEMA Valence recherche pour l’une de ses entreprises spécialisée dans la livraison de  colis un Manager opérationnel H/F. 

Le poste est à pourvoir en septembre 2022.  

Lieu : Valence

 

Sous la responsabilité du Chef d’agence, vous accompagnez les managers opérationnels dans la réalisation de leurs  missions quotidiennes, tant sur la phase de distribution (matin) que sur la phase de collecte (après-midi) ou support. Sur le pôle support, vous identifiez et rendez compte des anomalies/dysfonctionnements et proposez des solutions  d’amélioration. Vous assurez une mission de renfort d’activité sur le pôle support (SAV, accueil, contrôle retour). 

Vous participez à l’organisation de l’activité des collaborateurs et/ou prestataires en vous assurant de la conformité de  la prestation et de sa bonne exécution. 

Vous êtes attentif(ve) aux évolutions nécessaires des processus opérationnels et en proposez des améliorations le cas  échéant. Vous veillez quotidiennement à l’image de marque de l’entreprise portée directement par les collaborateurs et  fournisseurs. 

Vous suivez chaque jour le briefing de l’animateur d’équipe et vous vous informez sur les dysfonctionnements de la  veille et les prévisions de volumes du jour. 

Vous participez aux débriefs individuels des chauffeurs suite aux anomalies de la veille et vérifiez la présence des  chauffeurs en supervisant la manutention. 

Vous participez à l’adaptation de l’activité en fonction des aléas du quotidien, vérifiez le fonctionnement des matériels utilisés sur les chantiers (sécurité/sûreté, qualité). 

Vous accompagnez la régulation des départs en liaisons et/ou en tournées de livraisons en distribuant les PSM (Poste  de Saisie Mobile) et les sensibles, contrôlant les feuilles tournées, saisissant l’heure de départ, rangeant, saisissant les  colis restés à quai. 

Vous participez à l’analyse des indicateurs de qualité de service et animez les collaborateurs et les prestataires sur  l’atteinte des objectifs puis définissez les actions correctives et suivez les plans d’action. 

Vous participez à l’évolution des affichages et communications relatifs aux objectifs agence. 

Enfin, vous serez associé(e) au déploiement des projets de l’agence.



Le profil idéal

Le/la candidate devra intégrer le Bachelor 3 Management gestion ou le Ms Stratégie et gestion d’entreprise  à l’ECEMA Valence. 

Sérieux(se), réactif(ve), et impliqué(e), vous accompagnez les managers dans un souci permanent d’efficacité, de garantie de la qualité de service client et du respect des règles de sécurité. Organisé(e) et à l’aise avec les outils informatiques, vous participez à la saisie des informations de l’activité 

Si cette offre suscite votre intérêt, adressez votre candidature à Mathias  Girard par email : valence@ecema.fr en précisant la référence de l’offre : 22-176
EUR
20000 YEAR
Date de parution 07/07/22
Alphea Conseil

Manager Opérationnel(le) H/F

  • Ville Localisation : Valence (26) Auvergne-Rhône-Alpes 26000
  • Contrat Type de contrat : Alternance
  • Date de parution Parution : 07/07/2022
s L’école ECEMA Valence recherche pour l’une de ses entreprises spécialisée dans la livraison de  colis un Manager opérationnel H/F. Le poste est à pourvoir en septembre 2022.  Lieu : Valence   Sous la responsabilité du Chef...

L’école ECEMA Valence recherche pour l’une de ses entreprises spécialisée dans la livraison de  colis un Manager opérationnel H/F. 

Le poste est à pourvoir en septembre 2022.  

Lieu : Valence

 

Sous la responsabilité du Chef d’agence, vous accompagnez les managers opérationnels dans la réalisation de leurs  missions quotidiennes, tant sur la phase de distribution (matin) que sur la phase de collecte (après-midi) ou support. Sur le pôle support, vous identifiez et rendez compte des anomalies/dysfonctionnements et proposez des solutions  d’amélioration. Vous assurez une mission de renfort d’activité sur le pôle support (SAV, accueil, contrôle retour). 

Vous participez à l’organisation de l’activité des collaborateurs et/ou prestataires en vous assurant de la conformité de  la prestation et de sa bonne exécution. 

Vous êtes attentif(ve) aux évolutions nécessaires des processus opérationnels et en proposez des améliorations le cas  échéant. Vous veillez quotidiennement à l’image de marque de l’entreprise portée directement par les collaborateurs et  fournisseurs. 

Vous suivez chaque jour le briefing de l’animateur d’équipe et vous vous informez sur les dysfonctionnements de la  veille et les prévisions de volumes du jour. 

Vous participez aux débriefs individuels des chauffeurs suite aux anomalies de la veille et vérifiez la présence des  chauffeurs en supervisant la manutention. 

Vous participez à l’adaptation de l’activité en fonction des aléas du quotidien, vérifiez le fonctionnement des matériels utilisés sur les chantiers (sécurité/sûreté, qualité). 

Vous accompagnez la régulation des départs en liaisons et/ou en tournées de livraisons en distribuant les PSM (Poste  de Saisie Mobile) et les sensibles, contrôlant les feuilles tournées, saisissant l’heure de départ, rangeant, saisissant les  colis restés à quai. 

Vous participez à l’analyse des indicateurs de qualité de service et animez les collaborateurs et les prestataires sur  l’atteinte des objectifs puis définissez les actions correctives et suivez les plans d’action. 

Vous participez à l’évolution des affichages et communications relatifs aux objectifs agence. 

Enfin, vous serez associé(e) au déploiement des projets de l’agence.

2022-08-07T00:00:00+0200