Directeur Marketing h/f

Parution : 12/09/2018 - Offre suivie par TATA Rachida

Poste pourvu

Logo Alphea
Contrat : Durée indéterminée (CDI) | Rémunération annuelle : Entre 80 et 90K€
Localisation : Annecy, Haute-Savoie (74), Rhône-Alpes, France | Réf : RT/DC/20181209

Descriptif du poste

Forte de ses 700 collaborateurs, Migros France est présente dans l'Ain et en Haute Savoie où elle exploite deux hypermarchés Thoiry (01) et Etrembières (74) ainsi qu'un supermarché à Neydens (74) situé dans son Centre de Loisirs, le Vitam. Pour accompagner et structurer son fort développement, Migros France est actuellement à la recherche de son Directeur Marketing. 

Rattaché(e) au Directeur Général France, vous évaluez, fédérez, et réorganisez les services support de l'entreprise pour les mettre au service du commerce. 

En lien étroit avec la Direction, vous serez en charge de mobiliser les équipes autour d'objectifs de croissance communs :

Vous pilotez la politique marketing et commerciale de l’entreprise en France :

  • Mettre en œuvre la stratégie marketing du Groupe en l’adaptant aux spécificités du marché français,
  • Déterminez les objectifs et les moyens pour développer la notoriété de l’enseigne, des marques distributeurs et la position concurrentielle de l’entreprise face à ses concurrents, 
  • Participez à la définition du positionnement des marques et s’assurer que l’ensemble des opérations marketing pour l’ensemble des magasins soient cohérentes par rapport aux axes stratégiques,
  • Participez à la définition des objectifs de la communication commerciale,
  • Valider les vecteurs de communication adaptés au lancement des produits, des opérations commerciales (annonces publicitaires, plan média, évènements promotionnels, supports de communication),
  • Mettre en place des outils de pilotage en vue de renforcer l’efficacité des opérations (périodicité des opérations / définition des cibles, …), 

  • Travailler en collaboration avec le département des ventes sur les opérations d’animation/remodeling des magasins,

  • Conduire des analyses de marché et mettre en place des outils de benchmark par rapport à la concurrence,

  • Vous encadrez et accompagnez vos équipes dans la stratégie définie par le groupe. 


Vous pilotez et Supervisez les opérations d’achat et d’approvisionnement :

  • Déployez la politique définie en matière d’achat et fixez les objectifs aux chefs de marché,
  • Optimisez les processus achats et approvisionnement,
  • Gérez les flux et réception des produits,
  • Suivez et Contrôlez les opérations d’achat et d’approvisionnement.

Expérience et connaissances attendues

Vous avez 15 ans d'expérience en direction marketing et ou commerciale dont 5 années minimum de management dans le domaine de la grande distribution. 
Vous avez la capacité à analyser les leviers de croissance d’un hypermarché ou d’un supermarché avec un focus sur le développement des ventes et les équipes magasin, vous êtes méthodique et bien organisé.

Leader dans l’âme, vous faites preuve d’une certaine réactivité, de disponibilité, et d’une forte capacité d’adaptation. 

Vous avez la capacité et la légitimité à fédérer les équipes achat, marketing et commerciales autour d’un objectif de développement ambitieux tourné vers le client.
Votre expertise de la grande distribution ou de la distribution spécialisée vous permettra de trouver des leviers de croissance très rapidement au sein des Hypermarchés et supermarchés du groupe.