Directeur de clientèle Senior h/f

Parution : 30/11/2018 - Offre suivie par LOUVET Marion

Logo Alphea
Contrat : Durée indéterminée (CDI) | Rémunération annuelle : Entre 40 et 50K€
Localisation : Paris, Paris (75), Île-de-France, France | Réf : ML/DCS/20183011

Descriptif du poste

Alphéa Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans la grande distribution et le digital recherche pour son client, une régie au sein d'un grand groupe de distribution, un directeur de clientèle.

La finalité de cette entreprise est de valoriser le trafic client de points de vente physiques (grandes et moyennes surfaces, galeries marchandes) et sites e-commerce en commercialisant des opérations publicitaires à des annonceurs nationaux, sur de multiples supports et sous plusieurs formes (affichage digital, stands évènementiels, bannières internet, opérations DATA/CRM, etc.).

Au sein du département commerce, vous contribuez au développement du chiffre d’affaires de l'entreprise par la commercialisation de ces opérations publicitaires auprès des annonceurs et de leurs agences médias, pour cela : 
  • Vous développez le CA sur les différents supports : DOOH, web, deal CRM, évenementiel,

  • Vous prospectez de nouveaux annonceurs et les accompagnez dans la compréhension de leur besoin, 
  • Vous élaborez, avec l’aide du pôle conseil et analyse, des propositions commerciales pertinentes et personnalisées,
  • Vous validez et présentez les analyses de performance des campagnes publicitaires,
  • Vous proposez, avec l’appui du pôle conseil et analyse, des plans d’optimisation pour les campagnes suivantes.
  • Vous fidélisez des annonceurs et agences médias déjà en portefeuille .

Vous êtes acteur de votre réussite et de votre rémunération grâce à des primes variables déplafonnées.

Poste basé sur Paris en CDI.

Expérience et connaissances attendues

Diplômé(e) d’une grande école de commerce (Bac + 5) ou d’un diplôme universitaire, vous disposez d’une connaissance parfaite des techniques de commercialisation, outils de marketing, des supports et outils de régie publicitaire.

Fort(e) d’une expérience réussie d'au moins 8 ans idéalement acquise au sein d’une régie publicitaire, d’une agence média ou en tant que responsable média d’une marque (idéalement PGC). De solides connaissances du domaine du retail et du  marketing digital sont indispensables.

Vous êtes passionné(e) par la communication et les contacts commerciaux ? Vous disposez d'un solide réseau sur la région parisienne ainsi que d’un excellent relationnel  ? 

Votre personnalité, votre dynamisme, votre disponibilité, seront autant d'atouts qui feront la différence ! 

Mon profil
Si vous avez un compte, veuillez vous connecter pour remplir automatiquement les champs
Se connecter