Conseiller e-commerce - Alternance H/F

  • Alternance
  • Moins de 20K€
  • Valence (26)
  • 27/04/2021

Des questions ?

  • Antoine D'HOOGHE

Vos missions

Nous recherchons pour l’une de nos entreprises partenaires spécialisée dans le secteur de l’agroalimentaire un(e) Conseiller(e) e-commerce.

Rattaché à la Direction Opérationnelle Proximité - Sud Est, vous serez garant de l’excellence opérationnelle des activités e-commerce des magasins de la région. Dans ce cadre, vous serez amené à :

- Effectuer des visites d’accompagnement en magasin (faire un diagnostic, proposer un plan d’actions, formaliser chaque visite, contrôler et suivre les actions et résultats par magasin).
- Organiser et animer le suivi opérationnel de son périmètre  en conférence téléphonique avec les magasins.
- Connaître tous les indicateurs de son parc et rédiger un reporting hebdo.
- Former les équipes en place ou nouveaux arrivants du magasin et sécuriser les process sur le terrain.
- Planifier les déploiements de nouveaux processus, coordonner les actions de déploiement et s’assurer de la bonne application en magasin et sécuriser.
- Assurer un premier niveau d’escalade auprès des magasins quand les fonctions de support (informatique, service relation satellites PPC…) n’ont pas apporté de réponse satisfaisante grâce à un accès aux ressources expertes.
- Animer les points opérations et actions de la stratégie omnicanales dans les instances de gouvernance régionale (Comité de direction, Comité d’échanges).

Selon le type de modèle opérationnel à déployer :

- Pour les déploiements opérés par les déployeurs de la direction e-commerce : contribuer aux ouvertures pilotées par un déployeur en coordination avec le franchisé, s’assurer de la stabilisation et de la montée en puissance du service après ouverture.
- Pour les autres déploiements : piloter les ouvertures de modèles (suivi du pas à pas, coordination des actions, formation des équipes).
- Participer aux comités d’ouverture.


Le profil idéal

Le/la candidate devra intégrer le Bachelor Vente & Négociation à l’ECEMA Valence.

Idéalement, vous avez une première expérience en magasin.

Vous êtes :

- Mobile dans le cadre du suivi des magasins.
- A l'aise dans un environnement digital et vous disposez d’une forte capacité d’adaptation.
- Autonome, curieux, dynamique et force de proposition.

Vous avez un excellent relationnel et vous aimez travailler en équipe.

De nombreux déplacements sont à prévoir (mise à disposition d’un véhicule).

Si vous vous retrouvez dans cette annonce, n'hésitez plus, postulez !

Si vous avez des questions n'hésitez pas à directement prendre contact avec l'école ECEMA à ce numéro : 04 81 09 02 80

EUR
20000 YEAR
Date de parution 27/04/21
Alphea Conseil

Conseiller e-commerce - Alternance H/F

  • Ville Localisation : Valence (26) Auvergne-Rhône-Alpes 26000
  • Contrat Type de contrat : Alternance
  • Date de parution Parution : 27/04/2021
s Nous recherchons pour l’une de nos entreprises partenaires spécialisée dans le secteur de l’agroalimentaire un(e) Conseiller(e) e-commerce.Rattaché à la Direction Opérationnelle Proximité - Sud Est, vous serez garant de l’excellence...
Nous recherchons pour l’une de nos entreprises partenaires spécialisée dans le secteur de l’agroalimentaire un(e) Conseiller(e) e-commerce.

Rattaché à la Direction Opérationnelle Proximité - Sud Est, vous serez garant de l’excellence opérationnelle des activités e-commerce des magasins de la région. Dans ce cadre, vous serez amené à :

- Effectuer des visites d’accompagnement en magasin (faire un diagnostic, proposer un plan d’actions, formaliser chaque visite, contrôler et suivre les actions et résultats par magasin).
- Organiser et animer le suivi opérationnel de son périmètre  en conférence téléphonique avec les magasins.
- Connaître tous les indicateurs de son parc et rédiger un reporting hebdo.
- Former les équipes en place ou nouveaux arrivants du magasin et sécuriser les process sur le terrain.
- Planifier les déploiements de nouveaux processus, coordonner les actions de déploiement et s’assurer de la bonne application en magasin et sécuriser.
- Assurer un premier niveau d’escalade auprès des magasins quand les fonctions de support (informatique, service relation satellites PPC…) n’ont pas apporté de réponse satisfaisante grâce à un accès aux ressources expertes.
- Animer les points opérations et actions de la stratégie omnicanales dans les instances de gouvernance régionale (Comité de direction, Comité d’échanges).

Selon le type de modèle opérationnel à déployer :

- Pour les déploiements opérés par les déployeurs de la direction e-commerce : contribuer aux ouvertures pilotées par un déployeur en coordination avec le franchisé, s’assurer de la stabilisation et de la montée en puissance du service après ouverture.
- Pour les autres déploiements : piloter les ouvertures de modèles (suivi du pas à pas, coordination des actions, formation des équipes).
- Participer aux comités d’ouverture.
2021-05-28T00:00:00+0200