Chargé de Recrutement h/f

Parution : 13/03/2019 - Offre suivie par TATA Rachida

Logo Alphea
Contrat : Durée déterminée (CDD) | Rémunération annuelle : Moins de 20K€
Localisation : Valence, Drôme (26), Rhône-Alpes, France | Réf : RT/CR/20191303

Descriptif du poste

Alphéa Conseil, cabinet de recrutement spécialiste dans les métiers de la grande distribution, retail, ingénierie et agroalimentaire, recherche un(e) Chargé(e) de recrutement pour compléter son équipe Valentinoise.  Notre cabinet se démarque par son approche unique : un accompagnement personnalisé tant pour l’entreprise que pour ses candidats.

Rattaché(e) au directeur d'agence,  vous êtes l'ambassadeur du cabinet lors des contacts avec les candidats et les clients ! Pour réussir les missions qui vous sont confiées,  vous êtes en charge de  : 

  • La visibilité des offres : Vous rédigez et diffusez les offres d'emplois sur les différents jobboards,
  • Le traitement des candidatures :  Vous triez les CV, vous répondez aux candidats, vous réalisez des entretiens téléphoniques, par visio-conférence ou en face à face et vous rédigez les compte-rendus, 
  • Le sourcing : Vous détectez les profils potentiels via nos outils internes et externes (base de données, CVthèques, réseaux sociaux professionnels …) et prenez contact. Vous serez aussi amené à créer des partenariats avec des écoles et organismes de formation afin de trouver les profils adéquats dès leur sortie d'école. 
  • La prospection : Vous donnez de la visibilité à votre agence sur les réseaux sociaux professionnels et vous sourcez des prospects.
  • Le reporting :  Vous suivez les procédures établies et vous gérez vos outils de suivi de candidature. Au besoin, vous serez amené à améliorer ou créer de nouveaux outils de gestion. 
Prise de poste dès que possible pour 6 mois, avec possibilité d'évoluer en CDI - un parcours de formation vous sera dispensé(e) à votre entrée.

Expérience et connaissances attendues

D'une formation Bac +3 à Bac + 5 acquis dans une école de commerce, une fac spécialisée RH ou d'une spécialité psychologie du travail. Vous disposez d'au moins deux ans d'expérience en recrutement, idéalement avec une mission d'approche directe ?  Vous êtes à l'aise avec l'informatique ? 

Dynamique et doté(e) d'un grand sens de l’écoute, vous êtes curieux(se) ? Vous faites preuve de qualités relationnelles et d’une excellente capacité d’évaluation ?  Votre sens du travail en équipe et votre forte implication seront les conditions de votre réussite dans l'exercice de ces missions ! Perspicace et rigoureux(se), vous êtes imprégné(e) d'une forte culture du résultat ?

Alors n'hésitez plus, ce poste est fait pour vous !
Mon profil
Si vous avez un compte, veuillez vous connecter pour remplir automatiquement les champs
Se connecter