Chargé de développement et marketing digital - Alternance H/F

  • Alternance
  • Moins de 20K€
  • Burzet (07)
  • 28/04/2021

Des questions ?

  • Antoine D'HOOGHE

Vos missions

Nous recherchons pour l’une de nos entreprises partenaires dans le secteur du tourisme un(e) Chargé(e) de développement et marketing digital (H/F).

Les missions proposées sont les suivantes :

Marketing digital :
- Community management : publications sur les réseaux sociaux, du site et du blog. Création & gestion de la publicité (Facebook / Instagram / Google Ads).
- Gestion et développement des sites partenaires (entretien des partenariats existants et développement de nouveaux sites partenaires)
- Gestion des newsletters MCR+ : rédaction / mise en forme / pilotage de la performance
- Gestion de la e-reputation : référencement Google My Business, Tripadvisor, réponses aux avis publiés
- Suivi des performances d’acquisition sur Google Analytics (paramétrage des objectifs) et recommandations d’amélioration

Business développement
- Développement du partenariat avec les offices du tourisme et les hébergeurs locaux et prestataires d’activités complémentaires
- Développement du réseau d’agences de voyages partenaires
- Relations presse

Missions secondaires :
- Accueil téléphonique des clients lorsque cela est nécessaire
- Accueil physique et gestion de l’administratif client en fonction des besoins de l’activité

Indicateurs de performance :
- Trafic sur le site internet MCR+ via les différents leviers d’acquisition
- Taux de conversion entre les visites et les réservations
- Suivi de la rentabilité des leviers d’acquisition payants
- Nombre de retours de flyers partenaires
- Nombre de nouvelles agences



Le profil idéal

Le/la candidate devra intégrer le Bachelor Vente et négociation ou le Ms Stratégie et gestion d’entreprise , à l’ECEMA Valence. 

Savoir-faire :

- Bonne maîtrise des outils digitaux de génération de trafic, des codes et usages des réseaux sociaux.

- Maîtrise parfaite de la production de contenu et de l’orthographe.

Savoir-être :

- Autonomie
- Rigueur
- Convivialité
- Empathie
- Goût du challenge.
- Fort attrait pour la nature et les sports de plein air.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Postulez et rejoignez-nous ! 

EUR
20000 YEAR
Date de parution 28/04/21
Alphea Conseil

Chargé de développement et marketing digital - Alternance H/F

  • Ville Localisation : Burzet (07) Auvergne-Rhône-Alpes 07450
  • Contrat Type de contrat : Alternance
  • Date de parution Parution : 28/04/2021
s Nous recherchons pour l’une de nos entreprises partenaires dans le secteur du tourisme un(e) Chargé(e) de développement et marketing digital (H/F).Les missions proposées sont les suivantes :Marketing digital :- Community management :...

Nous recherchons pour l’une de nos entreprises partenaires dans le secteur du tourisme un(e) Chargé(e) de développement et marketing digital (H/F).

Les missions proposées sont les suivantes :

Marketing digital :
- Community management : publications sur les réseaux sociaux, du site et du blog. Création & gestion de la publicité (Facebook / Instagram / Google Ads).
- Gestion et développement des sites partenaires (entretien des partenariats existants et développement de nouveaux sites partenaires)
- Gestion des newsletters MCR+ : rédaction / mise en forme / pilotage de la performance
- Gestion de la e-reputation : référencement Google My Business, Tripadvisor, réponses aux avis publiés
- Suivi des performances d’acquisition sur Google Analytics (paramétrage des objectifs) et recommandations d’amélioration

Business développement
- Développement du partenariat avec les offices du tourisme et les hébergeurs locaux et prestataires d’activités complémentaires
- Développement du réseau d’agences de voyages partenaires
- Relations presse

Missions secondaires :
- Accueil téléphonique des clients lorsque cela est nécessaire
- Accueil physique et gestion de l’administratif client en fonction des besoins de l’activité

Indicateurs de performance :
- Trafic sur le site internet MCR+ via les différents leviers d’acquisition
- Taux de conversion entre les visites et les réservations
- Suivi de la rentabilité des leviers d’acquisition payants
- Nombre de retours de flyers partenaires
- Nombre de nouvelles agences

2021-05-29T00:00:00+0200