Chargé de clientèle - Alternance H/F

  • Alternance
  • Moins de 20K€
  • Valence (26)
  • 17/06/2021

Des questions ?

  • Antoine D'HOOGHE

Vos missions

Rattaché(e) au Service Relation Client et en forte collaboration avec le Responsable du Customer Relation dont il dépend hiérarchiquement, le/la Chargé(e) de Clientèle est une véritable interface entre les clients et les différents départements qui composent l’entreprise. Il/elle se charge d’être la voix du client au sein de l’organisation et veille à répondre à ses besoins en accord avec les règles de l’entreprise. Sa qualité et sa fiabilité dans les échanges avec le client contribuent à établir une relation de confiance participent activement à atteindre les objectifs communs de l’entreprise. Le rôle du Chargé(e) de Clientèle se divise en 3 missions principales :

1/ Support Commercial (Sales Support) :

  • Informer le client sur des demandes liées aux produits : disponibilité, délais, prix, quantité…
  • Filtrer et qualifier les demandes clients afin d’identifier des opportunités commerciales pour les équipes de Vente
  • Formaliser les offres et propositions commerciales selon les règles d’autonomie définies par les BU
  • Collaborer avec les équipes de vente sur les historiques clients et reporting ponctuels
  • Gérer les informations de prévision reçues des clients

2/ Customer Care :

  • Gérer la commande client : revue de contrat : vérifier la conformité, saisir et modifier si besoin
  • Suivi de la commande : informer de façon proactive et réactive sur le statut de la commande.
  • Suivi de l’après-vente : accueillir toutes les demandes de réclamations et les intégrer dans l’outil CRM.
  • Support Comptabilité Client : contribuer à l’action de relance de paiement en cas de litige
  • Homogénéisation des process entre les plate-formes service relation client (FR, DT et US)
  • Fiabilisation de nos listes de contact / diffusion & Support au pricing
  • Mise à jour de nos supports de formation (welcome book, Customer Relation TS)
  • Identification, formalisation et déploiement des best practices de la Relation client (gestion de portefeuille, prise en charge d’un appel téléphonique, gestion d’une demande technique, etc.)

3/ Support technique- niveau d’accueil :

  • Connaissance générale du catalogue
  • Filtrer et qualification commerciale de la demande. Estimer de l’urgence et de l’importance de la demande.


Le profil idéal

Le/la candidate devra intégrer le Ms Commerce et développement international ou le Ms Stratégie et gestion d’entreprise à l’ECEMA Valence.

  • Vous avez un niveau courant en Anglais et vous pratiquez une autre langue Européenne (Italien, Néerlandais, Allemand ou Espagnol). Vous avez d’excellentes compétences en communication et négociation
  • Vous avez d’excellentes compétences interpersonnelles. Vous êtes créatif(ve), innovant(e), organisé(e), structuré(e) et Flexible. Vous avez un Fort esprit d’équipe. Vous êtes rigoureux(se) (contrôle et analyse) et extrêmement réactif(ve)
Rejoignez-nous, postulez ! 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à directement prendre contact avec l'école ECEMA à ce numéro : 04 81 09 02 80

EUR
20000 YEAR
Date de parution 17/06/21
Alphea Conseil

Chargé de clientèle - Alternance H/F

  • Ville Localisation : Valence (26) Auvergne-Rhône-Alpes 26000
  • Contrat Type de contrat : Alternance
  • Date de parution Parution : 17/06/2021
s Rattaché(e) au Service Relation Client et en forte collaboration avec le Responsable du Customer Relation dont il dépend hiérarchiquement, le/la Chargé(e) de Clientèle est une véritable interface entre les clients et les différents...
Rattaché(e) au Service Relation Client et en forte collaboration avec le Responsable du Customer Relation dont il dépend hiérarchiquement, le/la Chargé(e) de Clientèle est une véritable interface entre les clients et les différents départements qui composent l’entreprise. Il/elle se charge d’être la voix du client au sein de l’organisation et veille à répondre à ses besoins en accord avec les règles de l’entreprise. Sa qualité et sa fiabilité dans les échanges avec le client contribuent à établir une relation de confiance participent activement à atteindre les objectifs communs de l’entreprise. Le rôle du Chargé(e) de Clientèle se divise en 3 missions principales :

1/ Support Commercial (Sales Support) :

  • Informer le client sur des demandes liées aux produits : disponibilité, délais, prix, quantité…
  • Filtrer et qualifier les demandes clients afin d’identifier des opportunités commerciales pour les équipes de Vente
  • Formaliser les offres et propositions commerciales selon les règles d’autonomie définies par les BU
  • Collaborer avec les équipes de vente sur les historiques clients et reporting ponctuels
  • Gérer les informations de prévision reçues des clients

2/ Customer Care :

  • Gérer la commande client : revue de contrat : vérifier la conformité, saisir et modifier si besoin
  • Suivi de la commande : informer de façon proactive et réactive sur le statut de la commande.
  • Suivi de l’après-vente : accueillir toutes les demandes de réclamations et les intégrer dans l’outil CRM.
  • Support Comptabilité Client : contribuer à l’action de relance de paiement en cas de litige
  • Homogénéisation des process entre les plate-formes service relation client (FR, DT et US)
  • Fiabilisation de nos listes de contact / diffusion & Support au pricing
  • Mise à jour de nos supports de formation (welcome book, Customer Relation TS)
  • Identification, formalisation et déploiement des best practices de la Relation client (gestion de portefeuille, prise en charge d’un appel téléphonique, gestion d’une demande technique, etc.)

3/ Support technique- niveau d’accueil :

  • Connaissance générale du catalogue
  • Filtrer et qualification commerciale de la demande. Estimer de l’urgence et de l’importance de la demande.
2021-07-18T00:00:00+0200